“Chérie, tu peux m’ouvrir la porte, j’ai oublié mon iPhone”

Christophe Laporte |

Cette phrase pourrait devenir courante à l’avenir si l’on en croit le nombre de produits présentés permettant d’ouvrir une porte à l’aide de son smartphone. Conçu par Jason Johnson et Yves Béhar, August Smart Lock est un appareil tout en aluminium qui s’installe sur 90 % des verrous existants, le tout en moins de 20 minutes.

Le concept est tout simple : vous approchez de la porte, vous lancez l’application dédiée et si vous avez l’autorisation, magie la porte s’ouvre. La communication se fait en Bluetooth. Les inventeurs d’August Smart Lock n’ont pas fait les choses à moitié.

Comme le montre la vidéo, vous deviendrez en quelque sorte l’administrateur de votre porte d’entrée. Vous pourrez donner à vos amis ou à d’autres personnes la possibilité d’entrer chez vous à des heures prédéfinies par exemple.

Dès qu’une personne entre ou sort, vous serez averti par une alerte push. En ce qui concerne l’alimentation, August Smart Lock est indépendant du réseau électrique, elle est alimentée par quatre piles. Vous serez bien entendu averti lorsque les piles faiblissent. Et si vous n'avez pas votre iPhone, il est toujours possible d'utiliser une clé.

Ce kit devrait être en vente en novembre ou décembre au prix de 199 $. Il est à noter que ce système ne nécessitera pas d’abonnement.

Accédez aux commentaires de l'article