Chrysler recharge les iPhone sans fil

Nicolas Furno |

Chrysler annonce que sa future Dodge Dart de 2013 attendue aux États-Unis pour le second trimestre 2012 pourra recharger les iPhone et autres terminaux mobiles sans fil. Il suffira de placer le terminal derrière le levier de vitesse pour qu'il se recharge automatiquement, sans avoir à le brancher par un câble.

Nul miracle à attendre ici, Chrysler utilise une technologie bien connue : l'induction. Un plateau de recharge parfaitement adapté au véhicule est installé en option et le constructeur américain fournira des housses spécifiques pour plusieurs terminaux mobiles, dont l'iPhone. La recharge commence sitôt qu'un terminal compatible est posé sur la surface, uniquement si le moteur est allumé.

Une bonne idée, mais que Chrysler fera payer le prix fort : 199,99 $ auxquels il faudra ajouter les frais d'installation. Pour ce prix, une housse sera offerte, mais il faudra acheter les autres modèles. Autre problème, il semble que la solution de Chrysler est propriétaire et ne fonctionnera qu'avec les housses du constructeur.

[Via : The Verge]

Accédez aux commentaires de l'article