Dancing Face Stand, une station d’accueil pour iPhone qui a du swing

François Tsunamida |

Le Dancing Face Stand de Takara Tommy est un gadget loufoque pour iPhone 4/4S/5 (ou iPod touch 4G et +). Il s’agit avant tout d’une station d’accueil permettant de recharger le téléphone d’Apple. Mais celui-ci est animé, et peut se mettre à danser…

Pour cela, il suffit de prendre une photo du visage d’une personne vue de face et télécharger gratuitement l’application FaceSing sur l’App Store. Le programme va utiliser des technologies d’animation faciale pour détecter à partir de ce cliché les caractéristiques du visage et les animer d’une façon convaincante : clignement de l’œil, légère rotation du visage, inclinaison de la tête, léger zoom… La technologie provient du japonais MotionPortrait.

Il est également possible de modifier l’apparence de la personne au moyen de couvre-chefs, de masques, de maquillage ou d’accessoires divers (faux nez, moustaches, paires de lunettes…). Après avoir choisi une musique à partir de sa bibliothèque iTunes, une simple pression sur un bouton de l’application permettra au Dancing Face Stand de se dandiner en musique, grâce au petit haut-parleur dont il dispose, en agitant ses bras articulés et ses jambes. Fou rire assuré, mais durée de vie limitée. Disponibilité : 27 juin. Alimentation électrique : 3 piles AA/R6. Dimensions : 17 x 13 x 10,5 mm. 280 g. Prix : 3 465 ¥/env. 26,50 €.

Accédez aux commentaires de l'article