Egg Minder : pour ne plus oublier d'acheter des œufs

Nicolas Furno |

Un jour, nos frigos seront assez malins pour savoir ce qu’il reste en stock, vous prévenir quand le dernier pot de fromage blanc est entamé, voire commander vos courses et les faire livrer en fonction de votre emploi du temps. En attendant ce jour merveilleux, des créateurs répondent aux vrais problèmes du quotidien avec des objets connectés chargés de vous simplifier la vie.

La preuve encore avec Egg Minder, un bac à œufs intelligent. Bardé de capteurs, doté d’une puce Wi-Fi, cet appareil sait en permanence combien d’œufs il vous reste et vous permet de consulter l’état des stocks même en étant loin de chez vous, par exemple chez votre marchand. Mieux, l’appareil sait quand vous ajoutez chaque œuf et il peut ainsi vous indiquer d’une petite lumière quel est celui à consommer en priorité.

Conçu pour protéger 14 œufs maximum — les familles nombreuses seront vite à l’étroit —, Egg Minder n’a aucun intérêt sans l’application associée Wink [1.1.6 – US – Gratuit – 31,8 Mo – Quirky]. Celle-ci ne se limite pas aux œufs d’ailleurs, elle fonctionne avec d’autres appareils connectés proposés sur le site de Quirky, des prises au capteur multifonctions.

Si vous êtes un gros consommateur d’œufs et que vous détestez plus que tout ne pas avoir de quoi vous faire une omelette, l’Egg Minder est fait pour vous. Vendu aux États-Unis, on peut l’envoyer en France, mais le tarif augmente sensiblement. Comptez ainsi environ 72 € pour un exemplaire, le prix de la tranquillité… Il faudra aussi prévoir quelques piles AA qui serviront à alimenter l'appareil.

[Via : Mac4Ever]

Accédez aux commentaires de l'article