Eyes Free : l'intégration de Siri dans la voiture se dessine un peu

Stéphane Moussie |

General Motors, un des plus gros constructeurs automobiles américains, intégrerait Siri à plusieurs de ses voitures via la fonctionnalité Eyes Free présentée lors de la WWDC 2012. C'est en tout cas ce que déclare GM Authority qui dit avoir eu vent d'une prise en charge d'Eyes Free pour la Chevrolet Spark, une petite citadine commercialisée dans l'Hexagone à partir de 9 000 €, et pour la Chevrolet Sonic, qui n'est elle pas disponible en France.

Pas de date précise toutefois concernant cette supposée intégration. GM Authority parle d'une annonce qui pourrait avoir lieu « dans les douze prochains mois ».

Lors du keynote, les partenaires automobiles affichés laissaient craindre que l'intégration de Siri soit réservée aux voitures haut de gamme — on pouvait voir Mercedes, BMW, Jaguar, Audi... Si General Motors confirme cette rumeur concernant la Chevrolet Spark et Sonic, on peut espérer que les autres constructeurs fassent de même avec leurs modèles les plus abordables.

Le site Car and Driver a pu avoir quelques détails sur l'intégration de Siri grâce à des témoignages d'ingénieurs de Mercedes et Chevrolet : « Il est important de souligner que [l'intégration de] Siri nécessite un changement logiciel, à la fois pour la voiture et le téléphone, mais n'affecte pas le matériel — les boutons de commande pour activer les fonctions vocales seront utilisés pour accéder au système via une connexion Bluetooth. »

On peut dès lors penser qu'Eyes Free ne nécessite pas de lourds investissements de la part des fabricants automobiles et qu'ils ont même tout à gagner à ajouter cette fonctionnalité à leurs véhicules.

Accédez aux commentaires de l'article