Filip : la montre communicante pour ne pas perdre les enfants

Mickaël Bazoge |

Les montres connectées, ce n'est pas que pour les adultes. Les enfants aussi peuvent en porter (ce qui en fera au passage d'excellents consommateurs pour les smartwatchs plus sérieuses). Filip Technologies a mis au point avec la montre du même nom un périphérique communicant qui servira tout autant à épater la galerie en cour de récré qu'à rassurer les parents.

Le périphérique, au design adapté pour les petits poignets des mouflets, peut recevoir des messages texte et passer des appels voix. Les parents pourront programmer cinq numéros accessibles d'une tape sur l'écran tactile (ces cinq contacts pourront aussi appeler l'enfant). Grâce au GPS intégré doublé d'une triangulation wi-fi, ils suivront leur enfant à la trace via l'application compagnon pour iPhone, FiLIP™ [2.1 - US - Gratuit - Evado Filip].

Clic pour agrandir

Parmi les autres fonctions intéressantes, l'app iOS permet de déterminer une « zone de sécurité » (autour de la maison ou de l'école, par exemple). Si l'enfant s'en éloigne, l'utilisateur du smartphone recevra une alerte. Et en cas d'urgence, la tête blonde pourra appuyer sur le bouton rouge de sa montre; cela aura pour effet de passer un appel au propriétaire du compte Filip, de lancer un enregistrement de l'appel, et de mettre à jour la localisation de la montre toutes les 60 secondes.

Le produit est intéressant mais il reste pour le moment limité aux seuls États-Unis. Au prix de la montre en elle-même, (199$, 145 euros environ), se rajoute les 10$ par mois de forfait spécial chez AT&T, qui comprend les appels voix illimités et la localisation.

Accédez aux commentaires de l'article