Griffin : huit nouveaux produits pour iPhone et iPod

Anthony Nelzin-Santos |

A l'occasion du CES 2010, Griffin a présenté pas moins de huit nouveaux accessoires pour iPhone, iPod touch et iPod. L'iFM est un récepteur radio qui se connecte à la prise Dock de votre iDevice : il active alors le mode radio de la dernière génération d'iPod, tandis que les iPhone et iPod touch devront se procurer l'application gratuite iFM Radio Controller pour recevoir la radio. Il embarque notamment la possibilité de reconnaître les morceaux qui passent pour pouvoir ensuite les acheter sur iTunes, en tout cas sur les radios numériques telles qu'elles existent aux Etats-Unis. 40 $, pour une sortie en mars.

Puisque l'on parle de radio, Griffin a aussi présenté deux émetteurs radio, qui permettent d'émettre la musique jouée par l'iPhone ou iPod sur un canal FM, et de la capter sur un autoradio par exemple. Les deux sont dotés de la technologie SmartScan, qui trouve les canaux FM les moins encombrés, supportent le RDS pour afficher les informations sur le morceau en cours sur l'écran du systèmes musical embarqué de votre voiture, et s'intègrent avec l'application iTrip Controller. Le RoadTrip, qui sera disponible en avril pour 90 $, se veut être une véritable centrale média pour voiture, avec son format de station d'accueil montée sur pied, avec un système de chargement, tandis le iTrip Auto, qui arrivera le mois prochain et sera proposé à 70 $, est plus léger, et se présente sous la forme d'un long câble allant de l'allume-cigare à l'iPhone/iPod, en passant par les contrôles.

Restons dans la voiture avec le TuneFlex AUX, qui est là encore une base d'accueil montée sur pied, mais qui se connecte à l'autoradio via son éventuelle entrée ligne, et dispose d'une prise allume-cigare pour le chargement. Sortie en mars pour 60 $.

Il en est un autre qui sortira en mars, c'est le PowerJolt Plus, un système ingénieux qui permet de recharger son iPhone / iPod sur une prise allume-cigare, mais permet en plus de brancher un autre appareil sur cette même prise (on pense aux GPS notamment), évitant d'avoir à débrancher et rebrancher sans cesse de multiples appareils. Il devrait être proposé à 20 $.

Une fois sorti de la voiture, si la batterie de votre iPhone ou iPod flanche, il faudra vous tourner vers le TuneJuice Universal, un accessoire on ne peut plus classique, puisqu'il s'agit d'un boîtier pouvant contenir trois accus AA fournis fournissant un peu plus de deux heures de sursis à votre téléphone / baladeur. 30 $, pour une sortie en février.

Griffin propose un micro externe pour iPhone 3G et 3GS, présenté comme un moyen d'utiliser son iPhone en voiture (comme si les divers kits mains-libres n'étaient pas suffisants), même si ici, on le voit plutôt comme quelque chose qui aidera à noter une idée musicale avant qu'on l'oublie avec autre chose que le micro interne de l'iPhone. Le câble mesure 90 cm, et sera vendu à 20 $.

Enfin, les sportifs pourront utiliser le brassard AeroSport pour iPhone, qui permet de porter son iPhone au bras lors d'un jogging, mais aussi de glisser une clef dans une petite poche à son revers. Sortie ce mois-ci, pour 20 $.

Griffin n'a pas été le seul à proposer des accessoires pour iPhone et iPod : même absente, Apple a pesé sur ce CES.

Via iPodNN

Accédez aux commentaires de l'article