Impossible Instant Lab : et votre iPhone tire des polas

Anthony Nelzin-Santos |

Présenté l'an dernier sur Kickstarter, l'Impossible Instant Lab sera bientôt disponible. Au premier abord, il ressemble à un « scanner » de film 35 mm comme il en existe des dizaines. Mais il s'agit en fait de l'inverse : il permet de tirer un Polaroid à partir d'une image prise avec l'iPhone.

Comme son nom l'indique, l'Impossible Instant Lab a été conçu par l'Impossible Project, cette bande d'anciens employés de Polaroid qui ont relancé la production de films instantanés. Du film instantané que l'on retrouve au fond de l'Instant Lab et en face duquel on positionne un iPhone ou un iPod touch.

Vous aurez compris la suite : on affiche une image sur l'écran à l'aide d'une application dédiée, on retire le cache pour exposer et le film est expulsé. Quelques secondes de réaction chimique plus tard, la photo prise avec l'iPhone est « imprimée », passée du numérique à l'analogique.

Puisque l'on prend, en somme, une photo d'une photo affichée sur un écran, la qualité des clichés produits n'est pas fantastique. L'Instant Lab n'est donc rien d'autre qu'un jouet, certes très amusant, mais un jouet à 249 € quand même. Il sera disponible en France à partir du 17 septembre.

Accédez aux commentaires de l'article