iPad 2 : le dock clavier disparait [MàJ]

Christophe Laporte |

Avec le premier iPad, Apple proposait à la vente un Dock avec clavier iPad. Vendu 69 €, il transforme la tablette d'Apple en machine à écrire des temps modernes. Jusqu'à présent, ce détail était passé inaperçu, mais l'iPad 2 n'est pas compatible avec cet accessoire. Ceci est lié bien entendu au changement de design.

De plus, avec sa nouvelle tablette, Apple n'a pas jugé bon de prolonger l'expérience. En effet, elle ne propose pas une révision de cet accessoire. La société californienne doit sans doute penser que son clavier virtuel est suffisamment entré dans les moeurs.

Il sera toujours possible de constituer une option similaire au Dock avec clavier iPad en faisant l'acquisition d'un clavier sans fil et d'une station Dock, mais la facture sera salée : comptez 100 €.

A noter qu'il existe également de plus en plus de solutions transformant l'iPad en netbook (lire : Test du clavier Bluetooth Kensington Keyfolio pour iPad), mais elles ne font pas forcément l'unanimité.

[MàJ] Certains ont fait des tests. Bien qu'il n'a pas été conçu pour, il est possible avec un peu de patience d'insérer un iPad 2 dans un Dock avec clavier iPad. Il fonctionne parfaitement, mais la tenue est moins bonne qu'avec un iPad 2010. D'autre part, Apple ne recommande pas cette utilisation, elle indique sur son site que son accessoire a été conçu uniquement pour les iPad 2010.

[Via : AppAdvice]

Accédez aux commentaires de l'article