iPhone 5 : un étui pour carte à puce RFID

François Tsunamida |
L’américain HEX a adapté pour l’iPhone 5 son étui HEX Stealth Case qui possède un compartiment interne discret pouvant accueillir une carte bancaire ou d’une taille similaire. Cela peut être aussi bien une carte de crédit qu’une carte à puce RFID du type de celles utilisées pour les solutions de paiements électroniques ou les pass (Navigo…). Un film spécial posé sur la paroi séparant l’iPhone de la carte empêche que l’électronique de ce dernier gêne le bon fonctionnement des micro-ondes de la puce sans contact par des interférences. Les parois de l’étui sont un peu plus hautes que l’iPhone 5 pour éviter de risquer de rayer l’écran s’il est posé sur sa vitre. Dimensions : 127 x 60 x 11 mm. 25 g. Prix : 34,95 ¥/env. 27 €.
avatar actarus33 | 
@hozuki : Moi j ai la cle de la maison separée de la cle de garage qui elle meme est separée de la boite aux lettres etc etc;) Faut arreter Trres bonne idee pour le pass navigo , pratique :)
avatar drkiriko | 
+1
avatar tef45 | 
Vu le peu de commerces utilisant le paiement sans contact, y mettre une CB n'a aucun intérêt, c'est plus pour les grandes villes avec effectivement un pass pour le métro comme Paris, lyon...
avatar dragonrave | 
Ou comment rendre son "précieux" encore plus "précieux":)
avatar gimly54 | 
Pas besoin d'un étui spécial pour ça. J'ai déjà dans mon étui pour iPhone mon pass Navigo et ça marche parfaitement.
avatar macl0lo | 
En même temps, ils ont déjà eu l'idée de faire une étui livre pour le 4/4S qui est dépourvu du trou pour l'appareil photo, alors encore un peu plus stupide, pourquoi pas?
avatar PADDYS | 
pourquoi pas mais c'est ridicule d'avoir fait l'accès vers l'intérieur. si il avaient fait une trappe de l'autre coté ça aurait été plus pratique avec oui la possibilité de mettre 2 cartes par exemple. Je rejoins aussi sur le caractère LAID de la protection
avatar bavamacs | 
11 mm bientôt on va doubler l'épaisseur !
avatar PADDYS | 
je ne comprends pas pourquoi les banques ne s'associent pas avec les opérateurs pour proposer une sim card spéciale avec la fameuse puce RFID sur le substrat qui permettrait d'ajouter la NFC de manière simple tout en gardant sa carte bancaire . c'est pas compliqué de mettre unaccord commercial surtout que les banques vendent aussi des abonnement maintenant.
avatar drkiriko | 
Ça fait 10 ans que la NFC existe et une multitude de brevets ont était déposés. Pour faire quoi que ce doit il va falloir banquer et payer des tas de royalties et ni Apple, ni les banques n'aiment ça... Donc il vaut mieux intégrer un nouveau procédé avec si besoin un consortium d'acteurs.
avatar solea | 
Je ne sais pas si j'aimerais utiliser mon iPhone en tant que carte de transport, trop peur de le frotter aux bornes ^^ mais en tant que terminal de paiement, oui, sauf que la technologie n'est, en tout cas à Paris, pas encore déployée. Enfin, moi ce qui me surprend, c'est pas concernant la NFC, mais plutôt concernant les housses : le site d'Apple ne propose absolument aucun accessoire pour l'iPhone 5 (il n'a même pas droit à sa catégorie), et on a pas entendu parler de bumper (ou alors j'ai raté quelque chose). Moi qui voulais prendre de bonnes résolutions, c'est râpé ^^

CONNEXION UTILISATEUR