Jamais sans mon iPhone

François Tsunamida |

Pour éviter les oublis d’iPhone ou d’iPad, le japonais Ratoc System proposera à la fin du mois son REX-SEEK1, un porte-clés qui avertit son propriétaire lorsque la distance qui le sépare de son iPhone/iPad devient supérieure à celle entrée dans les paramètres.

Le porte-clés se « jumelle » avec le terminal (ou les terminaux, car jusqu’à 4 appareils sous iOS peuvent être « jumelés ») sous iOS grâce à une liaison Bluetooth 4.0 + LE. Une application gratuite, REXSEEK, se charge de veiller à ce que le précieux terminal reste à proximité immédiate de son propriétaire.

Trois types d’alerte peuvent être configurés : un avertissement lumineux, une vibration et/ou un signal sonore. Une commande sur le porte-clés permet également de retrouver rapidement son bien en le faisant se signaler par un signal sonore. Cela peut être pratique lorsqu’on ne sait plus où on a laissé son iPhone dans la maison…

S’il existe déjà des gadgets proches, l’intérêt de cette version est sa taille et son poids très limité, et le recours à la version 4.0 de la norme Bluetooh qui permet une consommation électrique réduite. Ainsi la pile bouton CR2032 lui fournit une autonomie de fonctionnement d’un an. Compatibilité : iPhone 4S/5 et iPad 3e Gen., Dimensions : 27 x 45 x 11 mm. 10 g. Prix : 3 990 ¥/env. 38,45 €.

Accédez aux commentaires de l'article