JBL On Air : un deuxième dock AirPlay

Nicolas Furno |

Les docks compatibles avec AirPlay, technologie d'Apple qui permet la transmission du son voire de l'image sans fil depuis un Mac (ou PC) ou un terminal iOS, sont encore très rares. En fait, ils ne sont que deux… Le JBL On Air Wireless est enfin disponible et c'est le deuxième dock compatible AirPlay, après le Zeppelin Air (lire : Le Zeppelin Air en vente en Europe). Ces deux produits sont résolument haut de gamme par leur prix : près de 600 € pour le Zeppelin et 350 € "seulement" pour le dock de JBL.

Le JBL On Air Wireless contient deux haut-parleurs pour un son "stéréo", plus un haut-parleur dédié aux aigus sur le dessus ; au total, le constructeur annonce 12 Watts. Outre un connecteur dock pour y brancher un iPhone ou iPod, le dock contient une entrée son standard pour y connecter tout autre lecteur musical ou ordinateur. Si vous utilisez iTunes, vous pourrez bien sûr envoyer la musique sans fil aux enceintes du dock. Le JBL On Air contient un écran couleur capable d'afficher la pochette de l'album en cours et d'autres informations ; il sera aussi utile pour contrôler la radio et le réveil.

Si on peut acheter le JBL On Air dès maintenant sur l'Apple Store en ligne, les délais sont estimés à 6 ou 8 semaines. Autant dire qu'il s'agit plus d'une précommande…

Accédez aux commentaires de l'article