JBL : un dock iPod/iPhone au design tranché

Anthony Nelzin-Santos |

JBL a annoncé la sortie des nouveaux On Stage IV et de son petit frère le On Stage Micro III, deux docks iPhone/iPod dont le design est peu moins consensuel que ce qui se fait habituellement. Ils utilisent le design « JBL Weave » : les deux jeux d'enceintes sont placés parallèlement et sont croisés par des piliers qui donnent au tout l'aspect d'une maille.

Le On Stage IV possède quatre haut-parleurs Odyssey, pèse 700 grammes à vide et mesure 21 cm de diamètre. La filiale de Harman propose aussi le On Stage Micro III, plus petit : il n'est doté de deux haut-parleurs et ne pèse que 360 grammes à vide. Le premier est affiché à 149,95 $, le second à 99,95 $ — les prix français n'ont pas encore été annoncés.

L'un comme l'autre est disponible en noir ou en blanc, dispose d'une télécommande, et d'un port USB qui permet de le relier au Mac ou au PC pour assurer la synchronisation avec l'appareil iOS ou sa recharge quand les enceintes sont éteintes. Ils peuvent tous deux être dotés de batteries pour une utilisation mobile : le On Stage IV accepte 6 accus AA, deux de plus que le On Stage Mini III, ce qui leur assure 12 heures d'autonomie.

Accédez aux commentaires de l'article