Le foaster est la meilleure invention depuis le pain de mie si l'on en croit son concepteur. Il faut dire que ce support conçu pour les iPhone 5, 5s ou 5c a une forme plutôt originale : celle d'un grille-pain. Prévu pour une utilisation en cuisine, ce dock pour deux appareils reprend cette forme bien connue pour charger les téléphones sans risquer des les abimer et en limitant l'encombrement sur un plan de travail.
Le projet paraît un peu loufoque à première vue, mais la vidéo créée par ses concepteurs est plus convaincante. Le foaster évite de laisser traîner les câbles, il permet de poser ou de retirer un téléphone d'une seule main, il est compatible avec la majorité des housses et il n'empêche pas de recevoir et de lire des alertes ou des alarmes. Dans une cuisine, le seul défaut qu'on lui trouve est d'empêcher l'utilisation de Siri, si pratique pour définir rapidement un minuteur.
Construit et assemblé entièrement aux États-Unis, le foaster sera en plastique et en aluminium pour la coque, avec du métal pour le lester. Mieux, il sera fourni avec un connecteur Lightning autorisé par Apple, ce qui évitera d'avoir à fournir un câble. Ce produit n'est pas encore commercialisé, mais on peut aider son financement sur Kickstarter. Malheureusement, les frais de port élevés réduisent l'attrait du dock : comptez ainsi 100 € en tout avec les frais de port pour un exemplaire. Livraisons prévues, si le projet est financé, en mars 2014.