Koss innove avec des casques sans fil WiFi

Nicolas Furno |

Avec la gamme Striva, le célèbre constructeur Koss ajoute (enfin) des nouveautés à son catalogue. Cette gamme se compose pour le moment d'un casque et d'intra-auriculaires qui ont la particularité d'être sans fil et connectés en WiFi.

Le principe de Striva est d'accéder à un réseau WiFi, celui disponible chez vous par exemple, pour écouter de la musique depuis Internet, avec simplement votre casque sur les oreilles. Vous devrez enregistrer votre produit sur un site conçu par Koss à la fois pour le connecter à votre réseau avec le bon mot de passe, et à la fois pour lui associer des radios Internet. Sur le côté, un bouton contrôle la lecture et permet de passer d'une station à l'autre.

Ce service d'écoute indépendante est pratique, mais le constructeur a évidemment prévu le cas où vous voulez écouter votre propre musique. Koss fournit avec les casques de la gamme Striva un petit boîtier qui peut se connecter à n'importe quelle source audio, un iPhone par exemple. Le Striva Cap (photo) fait office de routeur WiFi et alimente ainsi le casque, même quand vous sortez de chez vous.

Avantage de cette solution par rapport au Bluetooth, la portée bien sûr qui est bien plus importante en WiFi. Koss promet également une qualité audio supérieure, mais c'est sur l'autonomie que le bat blesse. Le boîtier WiFi ne dépassera pas les deux à trois heures d'écoute et si le Striva Pro, un casque supra-auriculaire, est annoncé à 8 heures d'autonomie, les petits intra-auriculaires Striva Tap dépasseront à peine l'heure d'écoute.

Cette autonomie est vraiment décevante, d'autant que le prix est vraiment supérieur à des casques Bluetooth équivalents, du moins sur le papier. Le Striva Pro est annoncé à 450 $ (340 €) tandis que les Striva Tap montent à 500 $ (380 €). Ils ne sont pour l'heure pas commercialisés en Europe.

[Via : Gmp3]

Accédez aux commentaires de l'article