Voilà bien longtemps que le patron de Sirius XM en rêvait, voilà qu'iPhone OS 3.0 et son support des périphériques rend enfin la chose possible. Alors qu'on rapportait en 2005 qu'il avait cherché à négocier avec Apple pour intégrer un récepteur idoine, son entreprise dévoilait ce matin un dock spécifique pour l'iPhone et l'iPod touch qui permet de recevoir les stations de radio diffusées par satellite.
Appelé SkyDock, l'appareil est proposé à $199,99. Il dispose d'un chargeur qui se branche sur l'allume-cigare d'une voiture, et permet de recharger l'iPhone en utilisation. Il propose un logiciel spécifique pour le piloter, permettant de marquer les chansons diffusées pour les télécharger dans iTunes. La date de disponibilité n'a pas encore été annoncée, mais l'appareil a déjà reçu l'accord de principe de la FCC.
Alors qu'on commence à peine à préparer la radio numérique terrestre en France et que la radio satellite n'est encore qu'une lointaine promesse dans nos vertes contrées, celle-ci fait un tabac aux USA, un vaste territoire qui s'y prête autrement plus.