Le nano n'aime pas FireWire

Christophe Laporte |

Alors qu'elle fut au coeur des premiers iPod, la technologie FireWire, bien que développée par Apple, n'est pas (encore ?) supportée par le nano. Lorsque l'on connecte le nano à un ordinateur via le port FireWire, celui-ci indique qu'il ne "comprend" que l'USB. Il est vrai que l'USB est bien plus populaire que la norme mise au point par Apple. Mais nombreux sont les Macintosh équipés de ports FireWire, ne possédant pas de port USB 2.0. Espérons que la Pomme corrige le tir dans une version future du Firmware, car transférer 4 Go de données via un simple port USB, cela prend du temps.

avatar SwissMade | 
A mon avis, le firewire ne sera jamais présent sur le iPod nano. pour deux raison, en premier, son coût et son encombrement supplémentaire et en second, la vitesse de la mémoire flash qui bride l'appareil. L'USB 1 suffit largement même pour 4 Go de musique. Du moins dans un premier temps, car ce n'est pas tout les jours que ces 4Go vont être remplacé comme sur le shuffle. De plus, il n'est pas certains que le Nano support l'USB 1 non il me semble.
avatar steph | 
Oui Apple vise les utilisateurs Windows. De toute façon, ceux équipés d'un vieux Mac USB 1 ont sûrement déjà un iPod mini en Firewire.
avatar RV | 
Il y a 1 an et demi / 2 ans les mac n'etaient pas encore en USB 2

CONNEXION UTILISATEUR