Marshall : un casque circum-aural partageur

Nicolas Furno |

À l’occasion du CES 2013 de Las Vegas qui se termine aujourd’hui, Marshall a annoncé un nouveau produit à sa gamme de casques. Le Monitor est un modèle plus gros et plus haut de gamme que le Major qui est le plus connu de la gamme du constructeur d’amplis pour guitares.

Sa taille lui permet d’entourer l’oreille et non plus de se positionner au-dessus, une construction circum-aurale qui promet plus de confort et une meilleure isolation selon son constructeur. Le Monitor promet un son parfait, avec à la fois des basses profondes, des aigus naturels et des médiums bien réglés ; seuls les tests en condition réelle confirmeront éventuellement ce tableau idyllique. Marshall a en outre prévu un filtre qui modifie le son : en place, le casque sera plus chaleureux, tandis que sans le filtre, vous aurez un son plus clair et lumineux.

Originalité supplémentaire de ce modèle, la présence d’une prise mini-jack qui permet d’écouter à deux à partir de la même source. Pendant que vous utilisez le Monitor, un ami peut venir se brancher sur cette prise et écouter la même musique que vous : c’est malin… Le produit devrait être livré avec un câble standard et un autre avec micro et télécommande pour iPhone.

Pour l’heure, on n’en sait pas plus sur le Monitor, si ce n’est que le casque est attendu pour le mois d’avril. Marshall devrait donner d’autres détails dans les prochains mois. Selon Le Journal du Geek, il faudra compter sur un tarif autour de 200 $, du moins aux États-Unis, soit le double environ du Major.

Accédez aux commentaires de l'article