Pioneer se lance dans l’affichage tête haute en voiture

Nicolas Furno |

L’affichage tête haute dans la voiture a la côte chez les accessoiristes. Après Garmin qui présentait un produit au début de l’été (lire : Garmin : un affichage tête haute pour un GPS sur iPhone), c’est au tour de Pioneer d’entrer sur ce marché. Même si ces deux produits sont conçus différemment, ils ont le même objectif : projeter sur le pare-brise des informations utiles à la conduite.

Le NavGate HUD exploite un petit projecteur qui génère, selon le constructeur, l’équivalent d’un écran 30 pouces à trois mètres du conducteur. Les informations donnent ainsi l’impression d’être positionnées sur la route, ou plutôt au niveau de l’horizon. On a assez peu de détails pour le moment sur le fonctionnement du produit et sur les informations affichées, mais l’image fournie par Pioneer permet d’avoir une idée assez précise.

Comme son concurrent, cet accessoire n’est pas autonome. Il fonctionne de pair avec un smartphone iOS ou Android et une application de navigation. Sur l’App Store, il faudra choisir entre CoPilot GPS et la gamme iGO Primo. Pioneer se contente de rassembler les informations fournies par l’application et les présenter face au conducteur.

Comme on peut le voir sur les images, le NavGate HUD est posé sur le pare-soleil du véhicule. Cette solution a l’avantage d’être universelle, reste à savoir si elle est pratique au quotidien et si toutes les voitures sont vraiment capables de gérer l’appareil. On ne sait pas non plus, pour l’heure, s’il fonctionne sur une batterie et le cas échéant, quelle est son autonomie.

L’appareil sera vendu à partir du mois d’octobre pour 699 €, tout de même. Pioneer ajoute que la fonction HUD nécessitera en outre un achat in-app d’une trentaine d’euros, sans préciser pour quelle application.

Accédez aux commentaires de l'article