Pour jouer à l'agent secret avec son iPhone

François Tsunamida |

Le NarikiriMusen Transceiver de StrapyaNext se branche dans la prise casque d’un iPhone 3G/3GS/4/4S. Il suffit de presser le bouton multifonctions placé en haut de l’appareil pour prendre un appel tout en laissant son iPhone au fond d’une poche. Si l’iPhone est en train de jouer une musique, elle sera automatiquement coupée durant la communication. On peut aussi s’en servir comme d’un talkie-walkie en pressant le bouton « Silence » situé sur le côté à chaque fois que l’on parle, ce qui coupe la réception des sons provenant du téléphone de l’interlocuteur, et en le relâchant pour écouter alors la personne à qui l’on parle.

L’intérêt réel du gadget est limité, à part celui d’attirer les regards en donnant l’impression d’être un flic en civil comme on en voit dans les films d’Hollywood. Le bouton multifonction permet aussi d’avoir accès à Siri.

Sur le côté, une molette permet de régler le volume sonore du haut-parleur, ou de couper l’appareil. Celui-ci, d’ailleurs, peut être utilisé également comme haut-parleur externe pour regarder une vidéo ou écouter de la musique. Un clip au dos du Transceiver permet de l’accrocher à une poche ou à la ceinture.

Le fabricant précise que son accessoire est supposé fonctionner avec d’autres téléphones que l’iPhone, mais n’a été testé, et donc n’est garanti par le fabricant, qu’avec l’iPhone. Dimensions : 78,7 x 66,5 x 20,5 mm. Prix : 2 480 ¥ (env. 22,60 €).

Accédez aux commentaires de l'article