PowerSkin présente une housse vibrante pour les jeux iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

PowerSkin commercialise le Boost Gaming Enhancer, un étui pour iPhone doté de haut-parleurs et de vibreurs pour « apporter des sensations » aux joueurs. Comme tous les produits PowerSkin, c'est aussi une batterie externe d'une autonomie théorique de 10h (nous avons mesuré 8h en lecture vidéo).

Le Boost Gaming Enhancer est censé favoriser l'immersion dans les jeux, mais le résultat est moyen. Sa forme est certes imposante — ce n'est pas le genre d'étui que l'on garde tous les jours sur son iPhone — mais elle favorise la prise en mains, façon PSP ; les boutons de contrôle du volume sont même placés comme des gâchettes. Le haut-parleur (2W stéréo), d'ailleurs, ajoute un peu de profondeur au son de l'iPhone pour les jeux comme pour les vidéos, mais pas pour la musique où il sera un peu trop criard.

Les vibreurs, eux, peinent à convaincre : malgré trois modes de réglage, ils font rarement dans la finesse et sont souvent actifs en permanence. Leur fonctionnement est limité par iOS : ils se basent sur le son et rien d'autre — ça marche dans certains titres (Rage HD par exemple), ça casse dans d'autres (Real Racing 2, qui possède de plus son propre système de vibrations). Dommage, car, encore une fois, la prise en mains est vraiment confortable.

Le Boost Gaming Enhancer est proposé à 74,99 £, soit 90,5 €.

Accédez aux commentaires de l'article