Smart Cover : un business à 1 milliard de dollars ?

Christophe Laporte |

La grande force d'Apple, c'est de pouvoir faire des marges très confortables sur ses produits phares et de créer pour ces derniers des accessoires avec une marge encore plus importante. L'iPad 2 n'échappe pas à la règle et la Smart Cover pourrait bien être la cerise sur le gâteau.

Un peu comme le bumper pour l'iPhone 4, le Smart Cover est bien parti pour être le compagnon idéal à l'iPad 2. Partant du principe qu'Apple écoulera 36 millions d'iPad 2 cette année et que 60 % des acquéreurs feront l'achat d'une Smart Cover, Horace Dediu estime qu'elle devrait générer un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars. L'analyste indépendant se demande si beaucoup de rivaux d'Apple parviendront à un tel niveau avec leurs ventes de tablettes cette année.

Rappelons que la Smart Cover est déclinée en deux modèles : cuir (69 $) et polyuréthane (39 $). Pour arriver au milliard de dollars, Asymco part également du principe que les consommateurs en majorité (60 %) se dirigeront vers le modèle le moins cher. Sachant que la marge sur ce type de produits doit au moins être de 75 %, elle pourrait rapporter 777 millions de dollars à Apple.

Sur le même sujet :
- Le Smart Cover de l’iPad n’ira pas sur la baignoire

Accédez aux commentaires de l'article