Sony veut ajouter ses appareils photo au dos des smartphones

Nicolas Furno |

Le site Sonyalpharumors a mis la main sur des images de presse de nouveaux appareils photo Sony qui devraient sortir dans les prochaines semaines. Plutôt que de reprendre un format qui existe déjà — appareil compact ou reflex —, le constructeur nippon parie sur une idée complètement nouvelle.

Les DSC-QX10 et DSC-QX100 sont des appareils amputés de leurs fonctions de contrôle. Sony a assemblé un objectif et un capteur de qualité, les mêmes que l’on retrouve dans ses compacts hauts de gamme comme le RX100MII vendu plus de 700 €. La seule différence, c’est qu’il n’y a que l’objectif, le capteur et l’électronique nécessaire, mais il n’y a ni bouton, ni écran de contrôle à l’arrière.

À l’intérieur de ces produits originaux, une connexion sans-fil se charge de faire le lien avec un smartphone. Sony a imaginé des appareils photo qui sont entièrement contrôlés avec une application mobile. C’est une idée complètement nouvelle et qui pourrait être la solution pour les amateurs de photos. Le module est encombrant avec son objectif épais, certes, mais on peut facilement le retirer et profiter de la finesse d’un iPhone. Les photos bénéficient quant à elles de la puissance d’un smartphone, mais aussi de sa connexion permanente : de quoi les traiter et les partager plus rapidement.

Difficile avec simplement trois images de juger de l’intérêt réel de ce nouveau produit, mais on peut au moins saluer Sony pour l’idée. Et reconnaître encore une fois qu’il pourrait s’agir du meilleur compromis à ce jour en matière d’iPhoneographie…

[Via : 9To5 Mac]

Accédez aux commentaires de l'article