Tout se démonte, même une Smart Cover

Nicolas Furno |

Le site iFixit s'est fait une solide réputation dans les démontages en tout genre, en général plutôt d'appareils électroniques. Mais cette fois, c'est une Smart Cover, la couverture aimantée conçue pour fonctionner avec l'iPad 2, qui a été démontée. Précisons d'emblée qu'il ne s'agit pas vraiment d'un démontage puisqu'il est impossible de remonter la protection une fois ouverte.

La Smart Cover est construite autour d'un astucieux système d'aimants qui relient la couverture au côté gauche de la tablette, tandis que d'autres retiennent la Smart Cover et évitent les ouvertures inopinées. Le nombre d'éléments magnétiques utilisés par Apple pour son système est assez impressionnant : l'iPad 2 et sa couverture intelligente totalisent ainsi 31 aimants.

Un des aimants (entouré en rouge ci-dessus) sert à (dés)activer automatiquement la tablette en venant se poser sur un détecteur dans l'iPad (encadré en rouge ci-dessous). Les autres aimants maintiennent la couverture ou permettent de maintenir les formes géométriques qui font de la Smart Cover un support pour l'iPad.

Sur le côté gauche, la Smart Cover est maintenue par des aimants apparemment très puissants et de la même forme que ceux sur la couverture, ce qui permet à cette dernière d'être toujours parfaitement alignée avec la tablette.

Comme toujours chez Apple, un soin tout particulier a été apporté à la conception de ce système dit intelligent. Tout a été fait pour que la Smart Cover se pose au bon endroit sur l'iPad 2, tienne bien tant que l'utilisateur ne l'enlève pas lui-même et soit effectivement utile dans différentes configurations grâce à son système de plis.

Accédez aux commentaires de l'article