Un étui pour iPhone encas de coup de mou

François Tsunamida |

L’étui Survival Senbei iPhone 5 Case SV3818 du japonais Ikiiki est réalisé avec la même préparation à base de riz que l’on utilise pour faire les biscuits d’apéritif nippons Senbei.

L’étui peut donc être mangé et le fabricant le présente comme l’aliment de dernier recours du possesseur d’iPhone 5 pour les situations difficiles, comme lorsqu’on est bloqué par un tremblement de terre dans un édifice en ruine… La société compte bien sûr plus sur le côté original, voire même « gag » de son étui pour trouver des clients, que sur les chances qu’il ne serve un jour réellement comme ration de survie.

Les étuis-biscuits sont fabriqués à la main, à raison de 3 par jour, avec les mêmes conditions d’hygiène et de qualités que pour la fabrication des biscuits « traditionnels » que produit également la compagnie. L’étui laisse libre accès aux différents contrôles de l’iPhone 5. Comme le souligne Ikiiki avec humour, les probabilités qu’il se brise si on le laisse tomber sont de 120 %, et celles qu’on le mette en pièce si l’on est en colère sont de 65 %. Prix : 3 818 ¥/env. 37,50 €.

Accédez aux commentaires de l'article