Un télescope piloté par iPad

Christophe Laporte |

L’Apple Store commercialise en exclusivité un appareil qu’on est peu habitué à voir dans ses rayons. Il s’agit en effet du télescope informatisé Celestron NexStar 130SLT. S’il se retrouve là, c’est parce qu’il est doté d’un adaptateur sans fil SkyQlink qui permet de le contrôler depuis un terminal iOS.

Si l’utilisation combinée des deux produits peut sembler étrange à premier abord, ils sont en fait très complémentaires.

Une fois calibré (pour cela, il faut entrer la date, l'heure et votre position, puis pointez le télescope vers trois objets célestes brillants), le télescope peut être piloté en grande partie depuis votre terminal à l’aide de SkyQ. Notez au passage que cette app n’est pas gratuite, mais est vendue 4,49 €.

Dixit la fiche de présentation, ce télescope réflecteur newtonien 130 mm bénéficie d'une ouverture de 5 pouces et permet d'obtenir un grossissement 26x ou 72x de votre sujet. Il est livré avec un adaptateur permettant de prendre des clichés à partir d’un appareil photo reflex numérique Canon.

Ce télescope est vendu 579 €. Autant être honnête, on n’est pas du tout spécialiste dans le domaine. N’hésitez pas à nous dire dans les réactions vos impressions si vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser ce genre d’appareils avec un terminal iOS.

Accédez aux commentaires de l'article