Une carte pour tenir iPhone/iPad à l’oeil

François Tsunamida |

Chinon commercialise un gadget, le Magic Guardian CH-AB11, recourant à une connexion Bluetooth pour donner l’alerte dès qu’un iPad ou un iPhone s’éloigne à une distance supérieure de celle qui a été paramétrée (de 2 à 9 mètres entre les 2 appareils).

Il utilise la version 4.0 BLE de la norme Bluetooth, ce qui le rend compatible avec des modèles récents des terminaux iOS, tels l’iPhone 4S/5, l’iPad Retina, l’iPad mini…

Il existe déjà certains appareils similaires, mais l’intérêt du modèle de Chinon vient de ses dimensions compactes et sa finesse (30 x 50 x 3 mm pour 4,9 g) permettant de le glisser dans n’importe quelle poche ou dans un portefeuille.

En alertant son propriétaire à l’aide d’une alarme qui s’entend jusqu’à une trentaine de mètres, il permet d’éviter tout oubli ou larcin. De même, on pourra localiser son portefeuille, ou la veste dans la poche de laquelle on aura glissé le CH-AB11, par exemple, à partir de l’iPhone ou de l’iPad qui lui aura été « pairé ». Autonomie de la pile CR2016 : 6 mois. Dimensions : 30 x 50 x 3 mm. 4,9 g sans la batterie. Prix : 4 900 ¥/env. 37,65 €.

Accédez aux commentaires de l'article