xPrintServer ajoute AirPrint à n'importe quelle imprimante

Nicolas Furno |

xPrintServer se présente sous la forme d'un boitier blanc de la taille d'un iPhone en gros. Ce boîtier est relié à un réseau local par le biais d'une prise Ethernet et il va ensuite détecter automatiquement toutes les imprimantes également reliées à ce réseau pour les rendre compatibles avec AirPrint.

Cette norme d'Apple présentée il y a plus d'un an maintenant devait permettre d'imprimer depuis un terminal iOS sans passer par un ordinateur, mais elle n'a jamais été adoptée massivement. Aujourd'hui encore, seule une poignée d'imprimantes HP est compatible nativement avec AirPrint ; il faut relier les autres imprimantes à un Mac et installer un logiciel pour imprimer depuis un terminal mobile.

xPrintServer est compatible avec une longue liste d'imprimantes, y compris certains modèles Apple qui ne sont plus en ventes depuis plusieurs années. Ce boîtier sera surtout utile en entreprise où les imprimantes reliées à un réseau sont la norme. D'après le constructeur, il suffit de relier le boitier au réseau pour imprimer immédiatement depuis n'importe quel terminal iOS.

xPrintServer n'est pas encore commercialisé, mais on peut précommander le boîtier pour 150 $ auxquels il faudra ajouter 60 $ de frais de port (environ 160 € en tout).

[Via : TUAW]

Accédez aux commentaires de l'article