Les spécifications supposées du Galaxy S5

Christophe Laporte |

C’est en mars que Samsung devrait dévoiler le Galaxy S5. En attendant, on commence à avoir une idée précise des spécifications techniques du haut de gamme de Samsung.

S4 à gauche et S3 à droite
S4 à gauche et S3 à droite

KGI Research a résumé dans ce tableau les spécifications attendues pour la gamme Galaxy S5 avec deux modèles ‘Prime’ et deux modèles ‘Standard’. À chaque fois, il y a un modèle pensé pour la Corée et un autre pour le reste du monde. Reste qu’entre ces deux modèles, les spécifications sont assez proches.

Les modèles Prime embarqueraient des processeurs Exynos 5430. Ce sont des processeurs 32 bits disposant de 8 cores et gravés en 20 nm. La gamme standard serait équipée de processeurs quadricœur (Qualcomm ou Exynos), mais qui seraient gravés en 28 nm. Les modèles Prime seraient équipés de 3 Go de mémoire vive.

Clic pour agrandir

La grande différence concernant les modèles Prime et Standard se situeraient au niveau de l’écran. Si tous ces modèles embarquaient un écran 5,2 pouces, la résolution ne serait pas la même : 2560x1440 pour les Prime soit une résolution de 565 DPI contre 1920x1080 pour les standard.

Le capteur photo aurait une résolution de 16 mégapixels ! D’autre part, après avoir affiché des réserves sur Touch ID (lire : Pas de scanners d'empreintes pour les prochains Samsung), Samsung aurait équipé ses nouveaux modèles d’un lecteur d’empreinte digitale. Il est également question d’un système permettant de reconnaître des gestes en 3D.

Les spécifications de KGI Research diffèrent pas mal sur certains points de ce qui avait filtré jusqu’à présent. D’autres évoquaient la possibilité d’un processeur 64 bits ainsi qu’un dos en aluminium sur les modèles haut de gamme (lire : Du métal et du plastique pour les prochains Galaxy S5). Pour KGI, tous les modèles seraient en plastique. A suivre…

[Via : 9To5Google]

Tags
avatar ARTEMIS62 | 
@anti2703 : Ce n'est qu'un argument (utilisé par tous les constructeurs). Tu es un utilisateurs averti, ce n'est pas le cas de beaucoup de client (Apple ou pas) et du coup, tout comme des résolutions d'écran qui ne font que consommer plus de batterie...tout ceci compte pour la masse. Cette technique n'est pas inventé depuis Samsung...
avatar Anthanagor | 
@anti2703 : Surtout que leurs écrans vomissent des couleurs sursaturées... Les photos vont être dégueulasses... :)
avatar iBatman5s | 
Pour ce qui est de s5, s'ils le déclinent en une version plastique et une version métallique, qu'ils mettent un capteur d'empreinte et peut être du 64bits (même si c'est de moins en moins probable apparemment), après qu'ils ne nous disent pas qu'ils ne veulent pas se coller au plus près des produits apple. Je ne parle pas de copie, mais de volonté de proposer des produits de plus en plus proches tout en croyant garder L'ARGUMENT DE POIDS, LA TAILLE DE L'ÉCRAN ! Qui reste un paramètre qui varie selon les gens. Je ne pensent pas que tout le monde veuille des smartphones de 8 pouces... :)
avatar violon76 | 
"Samsung aurait équipé ses nouveaux modèles d’un lecteur d’empreinte digitale." Doter leur appareil d'un lecteur d'empreinte rétinienne (comme j'ai lu quelque part) aurait permis une vraie concurrence et aurait stimulé la créativité de part et d'autre. Bon en même temps débloquer son téléphone de la sorte à chaque fois n'aurait peut être pas été des plus pratique...
avatar max68lola22 | 
16 mégapixels ...c'est génial merci Apple Hein ? C'est Samsung Bon alors c'est nul
avatar Florian1293 | 
@alan63 : 16 millions de pixel c'est stupide
avatar Florian1293 | 
@Nicolas : C'est stupide sur un capteur aussi petit. Mais le marketing "de bourrin" exige plus de pixel à chaque nouvelle version. Pendant ce temps là, Apple agrandit ses photo sites, améliore ses lentilles, ajoute un cristal de saphir sur l'objectif. Bref Apple travaille intelligemment. Samsung bourrine.
avatar ARTEMIS62 | 
@Nicolas : Tu as raison, que d'innovation dans le 5s. Whaou
avatar winstonsmith | 
Ils bourrinent et alors ? Technologiquement, ce qu'ils font est remarquable. Le nombre de pixels sur leurs écrans, la puissance de la bête et de leurs capteurs (photos, etc) sont des prouesses technologiques qu'Apple n'arrive pas à égaler. Alors oui, évidemment, ça ne sert à rien surtout vu la faiblesse (selon moi) de l'écosystème Android mais bientôt il suffira de brancher ces téléphones à un grand écran pour avoir un ordinateur complet. Mais bon évidemment c'est pas Apple alors ça doit être de la merde.
avatar violon76 | 
Non justement leur capteur n'a certainement rien de "puissant". Placer 16 Mpix sur une surface aussi petite n'a pas d'intérêt. La définition de la photo augmente mais son bruit numérique énormément aussi. Il faut trouver une balance correcte pour un usage "mobile". Et tant qu'ils n'agrandiront pas la surface de ce fameux capteur, augmenter le nombre de MegaPixels ne fera qu'augmenter le bruit numérique pour des images que de toute façon 90% des gens réduiront en taille sur Facebook. Même pour un tirage en 10x15 on doit être presque 3 fois au dessus du minimum requis. C'est débile. Autant, comme ça été dit, faire des photosites plus grands au prix d'une définition moins élevée ça bruitera moins sur l'image finale et nous permettra de prendre des photos dans des conditions de lumières plus difficiles.
avatar winstonsmith | 
@oZen : Et donc tu connais la surface du capteur d'un Galaxy S5 ?
avatar violon76 | 
Pas plus que toi quand tu dis qu'ils sont puissants. Mais s'ils veulent garder une certaine finesse pour leur appareil et donc un tirant correct, la taille du capteur sera conditionnée. Ou alors il faudra qu'il prenne un peu d'embonpoint (au moins au niveau de la lentille) comme les Nokia à 41Mpix.
avatar kalynoh | 
@ Rigat0n : Une prouesse ne sert à rien si elle n'est pas au service de l'utilisateur, pire encore si elle le dessert. Tu imagine vraiment ce que ça aurait fait à l'époque s'ils avaient posé un laser sur un lecteur de cassette nomade ? Alors oui ça aurait été une prouesse technologique, mais quel intérêt de faire ça avant l'invention du CD ? Que ce soit apple ou pas, une prouesse n'est utile que si elle a un intérêt, apple ou pas apple. Mais bizarrement oui quand apple intègre une technologie elle s'en sert, contrairement à ceux qui, par exemple, ont intégrés le NFC sur leurs téléphone, pour le sport. Donc non, c'est pas qu'apple n'arrive pas à l'égaler, c'est juste que l'intérêt allant à l'inverse de l'objectif qualitatif d'apple, ils n'ont pas d'intérêt à ajouter des spec qui baisseront la qualité de leurs produits.
avatar Nathansatva | 
@Rigat0n : Apple n'arrive pas à les égaler ou Apple ne souhaite pas aller dans cette direction ? Déjà Apple ne produit quasi rien. Apple achète et fait assembler. Parfois conçoit ou aide à concevoir. On reproche à Apple d'être une boîte vouée au marketing, enfument ses clients derrière des appellations à la con et des détails inutiles. C'est un discours qui revient souvent. Au final Samsung entasse des caractérisées techniques autrement plus inutiles. On est à des années lumière là du champ de distorsion de la réalité de Jobs. Les choix de Samsung sont uniquement dictés par deux choses : la mise en avant du savoir faire technique indiscutable de la division électronique et le besoin compulsif de jouer à "qui a la plus grosse" pour vendre à un public, disons, candide. Le problème c'est que le meilleur écran du monde, ça ne fait pas forcément un bon produit. Le capteur avec le plus de pixels au monde, ça ne fait pas forcément un bon produit. Samsung confond performance technique et gain pour l'utilisateur.
avatar eipem | 
@Rigat0n "Le nombre de pixels sur leurs écrans, la puissance de la bête et de leurs capteurs (photos, etc) sont des prouesses technologiques qu'Apple n'arrive pas à égaler." La puissance de la bête ? Oh oh oh ! moi ce que je vois c'est qu'il faut à Samsung un Octocore 2.3 Ghz et 3Go de Ram pour égaler le petit Bicore 1.3 GHz de l'iPhone 5S et son malheureux 1 Go de Ram. Alors imagine un A7 quadcore à 2.3 Ghz... Aïe... C'est pas Apple qui fabrique ses capteurs. Par contre c'est Apple qui choisit les spécificités des ses capteurs. Il n'y a aucune prouesse technologique à proposer toujours plus de pixel. Nokia déboite déjà tout sur son passage avec son capteur 41Mpx. Je l'ai dit à de nombreuses reprises déjà. Les APN de téléphones portables n'ont pas besoin de plus de pixels. Ils ont besoin de profondeur de champ. Ce que fait Samsung, c'est aussi stupide que de foutre du 70mm dans un vieil autofocus de 8mm. Ça sert à rien. C'est des pixels que personne ou presque ne verra. Mais bon... C'est les plus gros chiffres alors ça doit impressionner... Quand Apple aura travaillé sur ses lentilles je serai content qu'elle passe à 16 Mpx. En attendant ça sert à rien.
avatar dragonrave | 
Mode troll on: Même le nom est copié iPhone 5S Samsung S5
avatar polo2438 | 
J'ai le sentiment que le 5S comme le S5 à venir ne sont que des modèles de transition. Que ce soit le 64 bit d'un côté ou la résolution de l'autre, ces technologies ne sont pour l'instant que marketing et il faudra attendre un moment avant d'en tirer un réel bénéfice. Du coup, possesseurs de S4 ou de 5, vous pouvez passer votre tour et prendre rendez-vous au dernier trimestre 2014 et au premier trimestre 2015 ;-)
avatar tigre2010 | 
Un capteur de 16 millions de pixel, 3 Go de mémoire , ... Y a pas a dire, c'est réfléchi.
avatar winstonsmith | 
@redchou : (et Damien au passage) Entendons-nous bien : j'ai un iPhone 5S, j'en suis très content et si je devais passer à Android, Samsung serait mon dernier choix. Mais je trouve la puissance qu'ils mettent dans leurs téléphones assez impressionnante malgré tout. Ça me laisse rêveur concernant le futur de nos gadgets.
avatar kalynoh | 
@ Rigat0n : Et avec cette "puissance", ils n'arrivent pas à obtenir des résultats supérieur à ceux d'apple, ayant pourtant une fiche technique bien en deçà. Du coup ça montre bien qu'il ne faut pas grand chose pour impressionner le grand publique, il suffit de leur mettre une fiche technique sous le nez pour les impressionnez…
avatar kalynoh | 
En fait tu montre carrément que t'y connais absolument rien en photographie donc… "les photos de nos jours ne sont pas faites pour rester sur un téléphone !" Un écran de 1080 n'affiche que 2Mp. Du coup une forte résolution peut avoir un intérêt si tu fais de la retouche, mais soyons réaliste, ceux qui s'attaquent à ce domaine ne font pas de photo avec un smartphone… "Moi je suis content que Samsung et Nokia fassent avancer les smartphones dans le monde de la photo" En fait ils ne font avancer que la propagande, le nombre de pixel n'a pas le moindre rapport avec la qualité de la photo. "8mpx est suffisant en plein jour, et encore en ne faisant pas trop de zoom ! " Vas y je t'en pris, quel rapport avec les 8Mp et le plein jour ? D'après toi plus de pixels capteraient plus de lumière ? T'es à la ramasse mon pauvre, c'est tout simplement l'inverse. Sur un capteur de même taille plus de pixel veux dire des pixels plus petits, donc moins sensible, aggravant le bruit de l'image des que la luminosité diminue. "Le jour ou Apple vous fera du 16mpx vous serez les premiers a dire" Le jour où apple ferai du 16Mp on sera les premier à dire qu'apple à pu régler le problème de la sensibilité à la lumière sur les capteurs très dense. Tu notera d'ailleurs qu'ils n'ont pas augmenté le nombre de pixel depuis plusieurs modèles,mais la qualité des photos s'est sensiblement amélioré. Du coup je doute qu'ils accélère stupidement le pas pour faire plaisir à quelques kévins sensible au marketing, pensant qu'un gros chiffre est forcément synonyme de mieux
avatar kalynoh | 
@ iguanodon : En fait t'as rien compris au concept c'est ça ? Si t'as 16Mp, même si tu sors des photos de 8Mp tes capteurs auront quand même la taille de ceux d'un capteur de 16Mp. Du coup même en utilisant plusieurs capteurs par pixel (comme le fait nokia sur son capteur smartphone de 41Mp, ceux ci seront quand même de taille ridicule et donc ne capteront moins de lumière. De plus je doute que samsung s'amuse à ce genre de système, leur capteur de 16Mp capturera des photos de 16Mp, même si tu baisse la résolution de la photo il ne se servira pas des capteurs restant pour faire de l'échantillonnage.
avatar Bobu77 | 
@ddrmysti : T'as tout compris, merci d'avoir expliqué ça à tout ces Kévin.
avatar winstonsmith | 
@Bobu77 : Bon ça va Mr l'expert photographe, tu veux qu'on t'aide à te branler ? Ras-le-bol du mépris environnant sur ce site.
avatar agerber | 
Sachant que l'iphone est loin d'avoir les meilleurs photos sur smartphone, tes arguments tombent a l'eau. Bref tu nous fais du fanboy, inutile d'aller plus loin..
avatar napuconcture | 
Quand je regarde des photos, certaines ont quelques jours, d'autres quelques années et d'autres sont plus anciennes. J'aurais bien aimé il y a quelques années avoir un capteur mieux défini pour afficher mes photos d'il y a seulement 15 ans, dans une résolution qui passe correctement sur ma TV. --- Des technologies performantes qui restent dans les cartons des constructeurs ne servent à rien et finissent par disparaître. --- Les smartphones n'ont pas pour vocation de remplacer les reflex, mais actuellement ce sont les appareils photos les plus utilisés. --- HTC avec le capteur mega pixel du HTC ONE a poussé dans le sens inverse, le résultat est un échec à la fois commercial et technique.
avatar kalynoh | 
@ lmouillart : Sauf si tu as un écran 4k, ta tv n'affiche que 2Mp. Donc au final c'est pas la peine d'avoir un capteur de 16Mp, même les téléphones les plus moisis aujourd'hui ont tous des capteurs dépassant les 2Mp.
avatar napuconcture | 
Le point sous-entendu est que dans 50 ans j'aimerais bien que les photos prises aujourd'hui ne soient pas interpolées. En 15 ans mon écran TV est passé de 36cm à 160cm, il n'y a aucune raison que cela ne progresse pas dans les années à venir, idem pour le nombre de pixels affichés. Dans ce domaine on ne peut pas trop demander aux sujets de rajeunir pour les prendre en photo avec de meilleurs outils.
avatar napuconcture | 
Les gens, moi y compris, ont toujours leurs smartphone dans une poche, ou dans la main. Ce n'est pas le cas des reflex. Je ne fais pas le même type de photos que ce soit avec un reflex ou un smartphone mais les deux doivent être de très bonne qualité technique. http://www.planetegalaxy.com/wp-content/uploads/2013/06/TEC_dos_ouvert-1024x685.jpg Il y a largement la place pour avoir un capteur défini et grand. --- Ensuite il faut voir qu'une bonne partie de la différence visuelle, s'effectue également au niveau logiciel. Les S4 et Xperia Z ont le même capteur mais sont loin d'avoir la même qualité d'image (au détriment de Sony qui pourtant est le constructeur de ce capteur).
avatar napuconcture | 
Entre le capteur "énorme" et le "tout petit" il y a nombre de variations : http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2011/02/taille-format-capteur-photo-aps-c-micro-4-3-cx.jpg (pour rappel ce qui se fait comme taille de senseurs dans les smartphones : http://cdn.recombu.com/mobile/images/news/M19083/1367406523_w670_h302.png ) Les mobiles mono-sim pourraient très bien avoir un plus gros capteur que les bi ou tri-sim.
avatar napuconcture | 
doublon
avatar tiptep | 
Samsung c'est ridicule !
avatar ThurstonMoore | 
16 millions de pixels..... Bonjour le poids de la photo (quand on connaît la gestion du stockage avec touchwiz qui prend 4go) Perso je n'imprime jamais les photos prise avec mon smartphone. Le peu que je prends en photo c'est pour la mettre sur Instagram sur Facebook ou envoyer en mms a la famille et les amis...
avatar agerber | 
Attention les fanboys Apple sont de sortie, avec leur rhétorique souvent très drôle .. On se marre bien.
avatar agerber | 
Pas réellement cher Patrick puisque la rhétorique on peut la deviner à l'avance. Puisque c'est toujours la même chose !! Ce qui est différent de leur objet chéri est forcement NUL. - La mémoire , mais ca sert a rien d'en avoir autant (ha ? cest pourtant pas ce que l'on dit? plus tu en as mieux c'est généralement). Et c'est ainsi depuis la nuit des temps en informatique. - un écran mieux défini. Ca sert a rien. - Un capteur plus important. Ca sert a rien. - Un écran plus grand . aucun intérêt. Je te laisse continuer la suite. Par contre tout ce que la concurrence ne propose pas est forcément mieux ou amazing.. (hihi). On l'aurait pas cru .. PS : Bref , Il y a aussi des gens qui pensent que la concurrence a des avantages , comme celle d'éviter les monopoles, de proposer des choix de prix et de formes et de pas s'endormir sur ses lauriers. Mais cela dépasse le cadre imaginatif du fanboy :p qui n'aime pas la concurrence. Ca se nomme l'obscurantisme.
avatar Lebossflo | 
Ah mais j'adore il y a environ 44 commentaires et je dirais à vu d’œil la moitié pour critiquer le capteur 16 MP du futur fleuron de samsung et ou samsung.... Bah c'est une rumeur donc critiquer une rumeur de caractéristique technique comme un futur 16MP ben bof quoi. Et en plus en admettant que c'est effectivement un 16 MP personne ne connait la technologie qui va être associé à ce capteur Merci pour les avis d'experts on croirait un sketch des inconnus sur les journalistes " oui nous sommes sur place actuellement nous ne savons rien mais une source sur suppose qu'il se pourrait que le S5 ait un capteur 16 MP ce qui est totalement absurde.. Bref nous pouvons dire que samsung est nul..." Nan mais lol
avatar agerber | 
@desertea Je pense aussi que beaucoup de personnes ne veulent plus mettre un bras à 700 ou 800 euros dans un phone. Sachant que même un tel de moyenne de gamme fait tout ce que fait un haut de gamme et répond à leurs principaux objectifs dans une utilisation quotidienne "Web, sms, phone, vidéo,photo". Aujourd'hui beaucoup de personnes sont un peu plus réalistes. , et nous ne pouvons que saluer l'abaissement des prix, pour un objet finalement assez banal.
avatar Lebossflo | 
"le sujet ici porte sur les caractéristiques MATÉRIELLES du prochain Galaxy S. Pas sur Android." Loupé... Le sujet porte sur une RUMEUR de caractéristiques matérielles!
avatar Lebossflo | 
Ai-je parlé de certitude ou d'information officielle ? Non. Exactement l'article le précise bien lui. C'est une RUMEUR de caractéristiques et n'importe qui voudrait faire référence a cet article serait obligé d'en tenir compte et de le mentionner a moins de vouloir induire en erreur.
avatar Lebossflo | 
Ai-je parlé de certitude ou d'information officielle ? Non. Exactement l'article le précise bien lui. C'est une RUMEUR de caractéristiques et n'importe qui voudrait faire référence a cet article serait obligé d'en tenir compte et de le mentionner a moins de vouloir induire en erreur.
avatar Mollaret | 
Pour moi le choix n'est pas entre Galaxy S5 et iPhone 6, simplement parce qu'iOS est plus fluide qu'android : est ce que ça vient d'android, de Samsung, ou des deux, mais la fluidité n'est pas la même pour moi. Le choix sera entre Note 4 et iPhone 6. L'inconvénient d'android, dans le Note, devient mineur par rapport au "+" très important pour moi du stylet et de son excellent OCR. Si sur iPhone et iPad on avait l'équivalent aussi performant, alors je pense que je serais encore fidèle à Apple !
avatar polo2438 | 
Pour moi, le choix n'est pas entre S5 et iPhone 6, simplement parce qu'iOS est plus limité qu'Android : et ça vient d'Apple, ça c'est sûr ;) Oups ! Patrick86 avait été clair : rien que les caractéristiques matérielles :P Non mais...
avatar polo2438 | 
"igen" en l'occurrence ;)
avatar agerber | 
fanboy : ouais. 1/ t'insultes des gens, pour quelles raisons ? Il sont pas de ton avis ? 2/ Samsung met ce qu'il veut. 3 / Tu dénigres une caractéristique qui ne figure pas sur ton smartphone. C'est aussi cette attitude typique fanboy qui est dénoncée. Grotesque et ridicule. 4/ On peut être très bien être fanboy d'une marque sans dénigrer. 5/ Dis moi pourquoi les gens achètent des grosses audi, bmw pour se trainer à 50 ou 80 à l'heure. C'est exactement aussi idiot. Bien, le bonjour Mr le fanboy. Voyez vous on vous respecte.. Respecter les avis des autres.. Et la gal n' a rien a faire ici.. hum
avatar agerber | 
@Djipsy5 La politesse et l'ouverture d'esprit , tout simplement. Tu régis tout simplement comme un fanboy, et impoli en +.
avatar napuconcture | 
Effectivement je vais préciser : par capteur j'entendais ce que l'on entend habituellement pour les téléphones mobiles à savoir la zone sensible (CMOS), l’optique et l'électronique associée : http://media.paperblog.fr/i/574/5746831/sony-met-jour-capteur-exmor-r-avec-lexmor-rs-L-pszyVH.jpeg Mes propos ci-dessus restent cependant vrai et dans le cas qui nous intéresse, les Galaxy, il y a de la place pour en mettre un plus grand : http://medias.sosav.fr/images/guides/extra/3v89g9q3vm5wcrd.jpg Ensuite pour loger la "protubérance" induite, motorola avait fait ce genre de proposition ( http://www.media-lemondenumerique.com/upload/images/2011/11/Motorola%20Razr%20XT910%20profils.jpg ) mais bien d'autres design doivent être possible, sans changer la prise en main de l'appareil.
avatar polo2438 | 
@Djipsy5 Et le rapport avec le sujet ? Sinon, Exynos 4 cœurs, c'est loin d'être la dernière génération d'appareils Samsung (S3 et Note 2). A toute fin utile, propose à tes amis ébahis d'admiration devant ton précieux, de reprendre leurs esprits et de mettre à jour en 4.3 ou très bientôt en 4.4.2. Bien qu'avec ce que tu décris, ils devraient plutôt envoyer leurs appareils en réparation... ;) Plus sérieusement, tu rappelles un point fort du constructeur coréen, le bon suivi logiciel de ses appareils haut de gamme. Et il faut espérer pour les futurs acquéreurs du S5 que Samsung continuera dans cette voie.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR