Avec le Nokia 130, Microsoft mise sur les marchés émergents

Mickaël Bazoge |

Microsoft a peut-être abandonné à son triste sort la gamme Nokia X sous Android, mais le constructeur persiste dans la stratégie de l'ancien Nokia de conquête des marchés émergents. Le Nokia 130, annoncé aujourd'hui, est un téléphone basique qui permet de téléphoner, lire des MP3 et des vidéos, et intègre une fonction lampe de poche ainsi qu'un tuner FM. Impossible de demander la Lune à un appareil qui coûte 19 euros nu.

Jo Harlow, vice-président de la division téléphone de Microsoft, explique à Re/code que Redmond reste fortement engagé sur ce marché des téléphones à destination des économies émergentes. Plus d'un milliard de personnes sur Terre ne possèdent pas de téléphone, explique t-il. Cette activité est stable et elle connaît même une croissance régulière; de plus, c'est une occasion pour Microsoft de faire connaitre et croître son écosystème à bon compte : « Les consommateurs [qui opteront pour un Nokia 130] vont créer un compte Microsoft feront partie de l'écosystème Microsoft ». Une stratégie qui ne concernait donc pas les Nokia X ni la famille de téléphones Asha, qui elle aussi est désormais de l'histoire ancienne.

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