Kazam annonce le smartphone le plus fin du monde

Mickaël Bazoge |

L'enjeu de la finesse est au cœur des préoccupations d'Apple, qui a présenté hier un iPad Air 2 de 6,1 mm d'épaisseur seulement. Pour l'iPhone 6, le constructeur a dû se « contenter » de 6,9 mm, tout en acceptant le compromis d'un appareil photo qui dépasse… Mais on sent bien que la course à la maigreur n'est pas terminée. Il y a d'ailleurs un nouveau concurrent qui va mettre tout le monde d'accord : le Tornado 348 de Kazam affiche une taille de guêpe de 5,15 mm. Le constructeur anglais signe ici, en toute simplicité, le smartphone le plus fin du monde.

Une telle finesse a l'avantage d'alléger aussi le poids de l'appareil, qui se révèle être un véritable poids plume de 95,5 grammes (129 grammes pour l'iPhone 6). Malgré tout, cette épaisseur réduite ne s'est pas réalisée au détriment de la batterie, d'une capacité de 2 050 mAh contre 1 810 mAh pour l'iPhone 6… En revanche, le fabricant n'annonce que 6 heures d'autonomie en communication.

Le reste des caractéristiques déroule un smartphone Android 4.4 orienté milieu de gamme, avec un écran AMOLED de 4,8 pouces (1 280 x 720) protégé par un revêtement Gorilla Glass, un processeur MediaTek huit cœurs MT6592, un capteur photo de 8 mégapixels au dos et 5 mégapixels en façade, 16 Go de stockage, un tuner FM.

L'appareil sera disponible d'ici la fin novembre, pour 299 euros sans abonnement. En bonus, Kazam y ajoute le remplacement de l'écran cassé durant la première année de garantie.

Accédez aux commentaires de l'article