Une exposition sur des jeux mobiles français à Montpellier

Sylvain |

Si vous êtes adeptes de belles expositions, celles de la médiathèque centrale Federico Fellini qui se trouve à Montpellier devraient vous intéresser.

Spécialisée dans le cinéma, la bande dessinée et les jeux vidéos, elle ouvre ses portes à deux studios indépendants français. Le premier, dont l’exposition vient de débuter, et qui court jusqu’au 13 février, s’intéresse à The Game Bakers, studio fondé par des anciens Ubisoft, et qui a la particularité d’employer des personnes en télétravail partout dans le monde. On lui doit notamment les excellents Squids et Squids Wild West, ainsi que Combo Crew.

Elle sera suivie d’une exposition dédiée à un autre studio français, Swing Swing Submarine, qui a signé les très bons Blocks That Matter et Tetrobot and Co., du 17 février au 17 mars.

Les visiteurs (l’entrée est libre) seront invités à découvrir des artworks parfois inédits sur les projets des deux studios passés et à venir, et ainsi comprendre la création graphique d’un jeu vidéo, depuis ses tout premiers instants.

Accédez aux commentaires de l'article