Microsoft lance l’iPhone low cost qu’Apple n’a jamais sorti

Mickaël Bazoge |

Microsoft continue de concentrer sa gamme de smartphones sur l’entrée de gamme : après avoir présenté au MWC des Lumia 640 et 640 XL à partir de 139 euros, le constructeur a aujourd’hui dévoilé un Lumia 430 vraiment très abordable. Pour 70$ seulement, ce Windows Phone propose un écran de 4 pouces (800 x 480, 235 pixels par pouce), un processeur Snapdragon 200 cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, une batterie d’une capacité de 1 500 mAh, 8 Go de stockage et un slot microSD (jusqu’à 128 Go).

Pas vraiment le smartphone le plus puissant du marché évidemment, ce d’autant que ses dimensions (10,63 mm d’épaisseur) n’en feront pas non plus le plus fin des mobiles. Dommage aussi que l’appareil photo à l’arrière se contente d’une optique à 2 mégapixels : Windows Phone mise pourtant sur la photographie mobile pour faire la différence avec iOS ou Android. Malgré tout, les deux slots pour cartes SIM ainsi que le prix défiant toute concurrence pourraient transformer ce 430 en digne héritier du Lumia 530, très populaire sur certains marchés.

De plus, avec son Go de mémoire vive, le Lumia 430 est prêt pour Windows 10 mobile. Le smartphone sera commercialisé en zone Asie-Pacifique, en Inde, Moyen-Orient et Afrique, en Russie et plusieurs pays de l’Est de l’Europe.

Accédez aux commentaires de l'article