Nokia dément de nouveaux téléphones

Mickaël Bazoge |

Même si Nokia a revendu son activité mobile à Microsoft l’an dernier, le constructeur finlandais aurait l’intention de se relancer sur ce marché d’ici la fin de cette année. C’est du moins ce qu’annonçait la rumeur la semaine dernière, sur la foi d’une indiscrétion de Re/code. Nokia, qui doit respecter les termes du contrat passé avec Microsoft (pas de vente de téléphone jusqu’à fin 2015, interdiction de licencier un concept de téléphone avant le troisième trimestre 2016), a émis un communiqué officiel sur le sujet.

Et les fans de la marque qui avaient commencé à tirer des plans sur la comète en seront pour leurs frais : « Nokia réaffirme ne pas avoir actuellement en projet de construire ou de vendre des téléphones aux consommateurs ». Tout est dans le « actuellement » évidemment, mais le constructeur poursuit en affirmant qu’il n’a aucune intention de faire produire des appareils en Chine. « Ces informations sont fausses, et elles comprennent des commentaires attribués faussement à un dirigeant de Nokia Networks ».

Cela n’empêche pas Nokia de continuer à investir en R&D pour toutes sortes de projets (on a évoqué des lunettes VR, mais aussi l’internet des objets).


Tags
avatar Gregoryen | 

Donc pas de Nokia 215 ?? :-(

avatar madaniso | 

Nokia a déjà démenti des rumeurs par le passé qu'ils se sont averré vrais.

Je les vois plus dans les objets connectés de toute façon.

Par contre, vous abusez pour la photo d'illustration. Vous auriez pu montrer un 808 Pureview ou un N9 sous Meego...

avatar Mickaël Bazoge | 

@madaniso :
Le 3310 était cool à son époque et increvable !

avatar Philactere | 

Perso je lui avais préféré le 8210, au design semblable mais beaucoup plus fin.

avatar madaniso | 

@Michael, ils ont fait des téléphones tellement incroyable, que c'est dommage de foutre le 3310 à chaque fois qu'on parle de Nokia.

Exemple Nokia 7380, Nokia 2650 ou plus récent, le Nokia 515. etc etc.

avatar SMDL | 

@madaniso :

Le 3310 personnalise Nokia à jamais, c'est un objet qui a marqué son temps. De plus, il n'y avait alors que quelques millions d'abonnés, le mobile était très récent. Ça nous a marqué, et montre également le chemin parcouru depuis.

C'est une image forte qui n'entend pas nuire à Nokia, bien au contraire.
Mais oui, j'aurais pu mettre le N95 8Go, à mon sens la dernière merveille grand public avant le sacre de l'iPhone.

Je ne cite pas les Lumia qui sont d'excellents téléphones, d'ailleurs certainement à l'origine du choc d'Ive pour le flat avec l'OS novateur de Microsoft qui malheureusement n'arrive pas à égratigner Android.

avatar Philactere | 

@SMDL :
Pour en rajouter une couche je dirais que le 3310 est la 2CV du téléphone portable :-) (en poussant un petit peu).
C'est vrais qu'il a marqué sa courte époque plus que n'importe quel autre.

avatar SMDL | 

@Philactere :

"je dirais que le 3310 est la 2CV du téléphone portable :-)"

Bien vu :)

avatar Switcher | 

Qu'ils rachètent Jolla fin 2016 s'ils (Jolla) sont encore debout et c'est reparti...
=-)

avatar PiRMeZuR | 

Cette rumeur ne va pas bien loin, Nokia a revendu ses activités téléphonie à Microsoft. Le Nokia qui fabriquait les téléphones que les gens attendent est donc aujourd'hui chez Microsoft, et il ne sert à rien d'en attendre de Nokia, ils n'ont plus ni les compétences, ni les employés. Juste le nom.

avatar RBC | 

Il ne faut pas oublier non plus que sans les $$$ de Microsoft Nokia serait mort aujourd'hui donc que leurs chances ils les ont eu et les ont déjà brulés.
Je me souviens encore de leur Boss qui avait moqué Apple à la sortie de l'iPhone lorsqu'ils étaient numéro un du marché tout comme un certain Steve Balmer.
Certains concurrents d'Apple sur la Watch devraient en prendre de la graine et se mettre rapidement au travail, cinq ans ça passe vite et tout peut changer...

avatar iJoke | 

@ Mickaël
Onen avit déjà parlé il y a quelques temps..
La supputations perso est qu'il vont laisser l'exclu de la marque a crosoft pour bien garder les 4 milliard et s'y remettre
Parce que tout le monde sait ce qu'est un tel Nokia
En plus ils ont l'image d'être partis d'une page blanche

avatar minijul | 

Le 8210 avait un design incroyable à sa sortie, mais en terme de solidité le 3310 le battait à plates coutures. Je me souviens qu'avec les collègues nous avions fait le test de le jeter du haut de la tour des anges du Palais des papes (une quarantaine de mètres au dessus de la scène), nous en avions ensuite en bas récupéré les 3 morceaux éparpillés dans le gradin : la batterie, l'avant et l'arrière. Il fonctionnait parfaitement...

avatar umrk | 

La marque Nokia n'a jamais réussi à sortir de la confidentialité aux US. Dans ces conditions, elle était vouée à l'échec.

CONNEXION UTILISATEUR