Deux écrans pour un clapet chez Samsung

Mickaël Bazoge |

À un moment donné, les téléphones à clapet ont connu du succès. Les plus nostalgiques se rappelleront sans doute du fameux Razr de Motorola, mais si ce format a rapidement périclité aux États-Unis et en Europe au profit des designs monobloc comme l’iPhone, il est resté assez populaire en Asie. LG continue de produire ce type d’appareils comme tout récemment la gamme Gentle (lire : Android maintient en vie les téléphones à clapet).

Cliquer pour agrandir

Samsung ne pouvait rester coi devant la tentative de son meilleur concurrent coréen. Le numéro un mondial du smartphone a annoncé le G9198, qui succède au G9098 commercialisé en Chine l’an dernier. L’appareil est étonnant avec ses deux (!) écrans Super AMOLED de 3,9 pouces (1 280 x 768) positionnés de part et d’autre du clapet. Il est ainsi possible d’utiliser le mobile comme on le souhaite, aussi bien fermé qu’ouvert. Pour propulser ces deux écrans, un processeur Snapdragon 808 (le même que le G4 de LG), un GPU Adreno 418, ainsi qu’un appareil photo de 16 mégapixels ƒ/1.9 (similaire à ce que l’on trouve dans le Galaxy S6).

On trouvera à l’intérieur 16 Go de stockage ainsi qu’un slot micro SD, une batterie d’une capacité de 2 020 mAh, et… un vrai clavier numérique T9. A priori, il y a peu de chance pour que Samsung se décide à proposer ce nouveau modèle par chez nous, mais qui sait ? Ce d’autant plus que LG a annoncé que ses Gentle seront proposés sur les marchés occidentaux. Comme souvent chez Samsung, on ignore le prix de l’appareil.

Accédez aux commentaires de l'article