Pour son G5, LG a la bosse des accessoires

Mickaël Bazoge |

Entre autres merveilles, le G5 de LG qui sera présenté ce 21 février devrait intégrer un mystérieux "Magic Slot". VentureBeat a quelques idées pour expliquer l’utilité de ce port, qui servira à étendre les usages du smartphone. De ce qu’on en comprend, ce slot prend la forme d’un tiroir qui coulisse sur la largeur de la tranche inférieure du mobile — c’est par ce biais aussi que l’on pourra remplacer la batterie.

LG compte utiliser ce port pour créer un écosystème d’accessoires compatibles, baptisé joliment « G5 and Friends », qu’il sera possible de piloter avec une application unique, G5 Friends Manager. Le constructeur aurait conçu deux périphériques exploitant ce slot ; le premier a un aspect qui ne nous est pas étranger avec sa bosse, et il intègre même une batterie externe (d’une capacité de 1 100 mAh) !

Mais il s’agit surtout d’un accessoire pour améliorer la prise en main lors des prises de vue. L’objet comprend des boutons pour prendre des photos et activer le flash. LG aurait aussi un DAC, le LG Hi-Fi Plus, conçu en collaboration avec Bang and Olufsen. En plus d’améliorer la qualité son du smartphone, l’idée est aussi d’améliorer l’audio provenant d’autres appareils (Android ou PC) connectés au G5.

D’autres accessoires pourraient bien être dévoilés cette fin de semaine, en plus de l’étui déjà annoncé. Une caméra 360° capable de prendre des clichés (16 mégapixels) et des vidéos (QHD), ainsi qu’un casque VR sont ainsi dans les tuyaux. Le casque embarquerait son propre écran LCD et s’annonce « significativement plus léger » que ses concurrents.

Enfin, le constructeur aurait aussi un… drone (!) à présenter. Le Rolling Bot ne devrait pas voler, mais rouler partout dans la maison, et il serait équipé d’une caméra. Beaucoup de choses donc, certaines très étonnantes.

Accédez aux commentaires de l'article