Amazon : une mise à jour importante pour les anciens Kindle

Mickaël Bazoge |

Propriétaires d’anciens Kindle, gare : il faut impérativement mettre à jour le logiciel de votre liseuse si vous souhaitez continuer à télécharger des livres depuis le nuage d’Amazon, accéder au Kindle Store et utiliser tous les services en ligne depuis l’appareil. Amazon prévient qu’à partir du 22 mars (demain donc), sans cette mise à jour critique, le Kindle ne pourra plus accéder à internet.

Les modèles concernés sont le Kindle des cinq premières générations (de 2007 à 2012), le Kindle DX deuxième génération (2009), ainsi que les Kindle Touch quatrième génération (2011) et Paperwhite cinquième génération (2012). Il faudra activer le Wi-Fi ou la connexion cellulaire 2G/3G de la liseuse pour mettre à jour le firmware. Amazon liste toutes les situations sur cette page (en français).

Si vous ne mettez pas à jour votre Kindle en temps et en heure, un message d’erreur apparaîtra sur la liseuse, prévenant que l’appareil ne peut se connecter et conseillant de le redémarrer. Il faudra alors installer la mise à jour à la main en suivant le mode d’emploi disponible ici. Pour s’éviter les soucis, mieux vaut appliquer cette mise à jour dès aujourd’hui.

Accédez aux commentaires de l'article