C'est officiel : Samsung présentera bien son Galaxy Note 7 le 2 août, durant un événement Unpacked dont le constructeur a le secret. Le carton d'invitation n'indique pas explicitement qu'il s'agit de la phablette, mais la présence dans le visuel d'un stylet et du "7" laisse peu de place au suspens. C'est une bonne semaine plus tôt que l'an dernier, de quoi multiplier les ventes avant le lancement plus ou moins programmé en septembre de son plus sérieux rival, l'iPhone 7 Plus/Pro, ou peu importe le nom du prochain grand format d'Apple.
Du Galaxy Note 7, qui succède au Note 5 (le 6 est passé à la trappe pour assurer une meilleure cohésion avec les Galaxy S7), on commence à savoir pas mal de choses.
L'appareil devrait se présenter sous la forme d'un Galaxy S7 Edge plus grand, avec un écran de 5,7 pouces qui déborde sur les tranches. On pourrait y trouver 6 Go de RAM (!), un processeur Snapdragon 820 ou 821, les mêmes capacités photographiques que le S7, ainsi qu'un scanner de l'iris. On sera rapidement fixé.