L'épatant MiX de Xiaomi dévoile ses charmes dans une vidéo 4K

Mickaël Bazoge |

Apple nous a servi trois ans durant le même design pour ses iPhone. Heureusement, la Pomme sait jouer sur les couleurs pour susciter l’envie… Mais cela n’empêche pas certains — beaucoup ? — d’éprouver un léger sentiment d’ennui devant l’iPhone 7. C’est d’autant plus vrai que la concurrence s’inspire largement des formes du smartphone d’Apple pour ses propres appareils, comme Google et HTC avec leur Pixel.

Cliquer pour agrandir

Alors évidemment, quand un constructeur sort des sentiers battus, cela se remarque très vite. Xiaomi a réussi son coup hier, en dévoilant le MiX, un smartphone géant équipé d’un écran de 6,4 pouces véritablement "bord à bord" (lire : Avec le Mi Note 2 et le MiX, Xiaomi déçoit un peu et emballe beaucoup). On n’avait eu droit jusqu’à maintenant qu’à une prise en main peu flatteuse de ce terminal, mais voici une vidéo d’une toute autre qualité qui met bien en avant les atouts de design du MiX.

Réalisée par Marques Brownlee, cette prise en main en 4K fait monter un peu plus la sauce autour de ce MiX qui ne manque décidément pas de charme. Si on se montre un peu circonspect sur le positionnement de la caméra frontale (en bas à droite), pour le reste on est bluffé par cet écran qui occupe plus de 90% de la surface avant de l’appareil.

Le youtubeur explique que la prise en main ne souffre pas particulièrement de cette dalle, le système sachant gérer les interférences des doigts. La surcouche MIUI développée par Xiaomi intègre des fonctions spécifiques comme un lanceur d’actions ou un tiroir multitâches adapté à ce grand écran.

Sur l’iPhone 7 Plus comme sur Pixel, on ne voit plus que les grosses bordures autour de l’écran — Cliquer pour agrandir

Xiaomi a mis tous ses œufs dans le même panier, puisque le MiX est équipé d’un châssis en céramique et de composants haut de gamme : un processeur Snapdragon 821, de 4 à 6 Go de RAM selon le stockage (128 à 256 Go), un appareil photo de 16 mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales, un haut parleur piézoélectrique qui « conduit » le son au travers du châssis. Bref, autant le dire, c’est aussi impressionnant sur le papier que dans cette vidéo. L’appareil sera disponible en Chine le 4 novembre, à partir de 474 €.

Accédez aux commentaires de l'article