Uber provoque son divorce, il réclame 45 millions d'euros

Mickaël Bazoge |

Uber est familier des procédures judiciaires, mais celle-ci est particulièrement originale. Le Figaro relate la mésaventure arrivée à un homme d’affaires de la Côte d’Azur qui estime que l’application mobile du spécialiste du VTC a contribué à… son divorce. Son épouse a en effet pu suivre les déambulations de son mari, des voyages en Uber qui ont nourri la suspicion de sa femme. L’ex-adepte du service de transport a déposé une assignation au tribunal de grande instance de Grasse, avec une demande de réparation de 45 millions d’euros !

Le plaignant aurait été la victime d’un bug ne touchant que l’application iOS. Après s’être connecté à son compte Uber sur l’iPhone de sa femme pour commander un véhicule, puis s’être déconnecté dans la foulée, l’épouse a continué à recevoir des notifications concernant les voyages de son mari : outre le nom du chauffeur, ces alertes comprennent l’heure d’arrivée du VTC. Même si ces notifications ne précisaient pas la destination exacte ou la localisation en temps réel, ces informations qui ont éveillé le soupçon d’infidélité chez l’épouse.

La gestion des identifiants (« tokens ») par l’application serait en cause : suite à une déconnexion, l’app doit révoquer les tokens, ce qui n’a peut-être pas été fait. C’était du moins le cas jusqu’à la mise à jour de l’app du 12 ou du 19 décembre (raison de plus pour appliquer régulièrement les mises à jour…).

Si vous souhaitez supprimer complètement votre compte Uber, il faut se rendre à cette adresse, de préciser votre identifiant Uber (e-mail ou téléphone) ainsi que le mot de passe du compte.

Accédez aux commentaires de l'article