Mais au fait, Apple ne doit-elle pas organiser un special event ce mois ? Selon la rumeur, ça devrait effectivement être le cas, mais plus les jours avancent et moins on voit arriver le petit carton d'invitation. L'an dernier, cet événement s'était déroulé le 21 mars, le constructeur avait alors dévoilé l'iPhone SE et l'iPad Pro de 9,7 pouces.
Le site Apple World Today, créé par des anciens de TUAW, spécule sur la date du 4 avril. Pour appuyer cette intuition, le site se base sur la disponibilité de l'iPad Pro 12,9 pouces, fixée dans beaucoup d'Apple Store américains au 4 avril (entre demain et le 29 mars par chez nous).
Certes, c'est très léger pour affirmer que le special event se tiendra le mardi 4 avril, mais après tout pourquoi pas : la nouvelle grande tablette serait ainsi disponible le jour même de sa présentation. Par ailleurs, et ce n'est peut-être pas un signe innocent, l'Apple Park doit ouvrir ses portes en avril. L'occasion pourrait être belle, pour Apple, de concilier visite du nouveau campus avec présentation de quelques nouveautés au sein du Steve Jobs Theater.