Chez Nintendo, la Super NES pourrait se décliner en Mini

Mickaël Bazoge |

Chez Nintendo, tout est mini. Du moins les rééditions des gloires passées ! Après la NES Classic Mini, le constructeur pourrait en effet lancer d’ici Noël une Super NES de petite taille à pas cher, histoire de capitaliser sur le rétro-gaming et la nostalgie. Cette mini-console est encore en plein développement nous apprend Eurogamer, mais la perspective de retrouver cette génération est au moins aussi excitante que pour la NES Classic Mini : le catalogue de jeux de la Super NES est en effet particulièrement riche et varié.

Cliquer pour agrandir

Si Nintendo réplique la même logique pour ce modèle, alors le modèle Mini de cette Super NES revisitée devrait intégrer quelques uns des titres les plus fameux de l’époque : Super Mario World, Super Metroid, Zelda : A Link to the Past, Donkey Kong Country… La NES Classic Mini contenait 30 jeux, et des bidouilles étaient rapidement apparues pour installer plus de titres.

Reste maintenant un point noir : les stocks. La NES Classic Mini, lancée en fin d’année dernière au prix de 60 €, a été prise d’assaut à tel point qu’il a rapidement été impossible de la débusquer. Nintendo ne s’attendait visiblement pas à un tel succès, qui pouvait présenter un danger pour le lancement de la Switch. D’ailleurs, la production de la petite console a été arrêtée aux États-Unis la semaine dernière, et depuis hier en Europe.

D’après les sources du site, Nintendo aurait cette fois prévu de produire un stock plus important de Super NES Classic Mini afin de servir un peu plus de monde… et éviter qu’un marché noir ne se développe, même si cela parait inévitable quand on parle d’un tel classique.

Puisqu’on en est à évoquer les consoles Mini de Nintendo, il se murmure que le constructeur aurait l’intention de décliner la Switch dans une version encore plus mobile qu’actuellement. Cette Switch Mini se destinerait plus particulièrement aux enfants et à tous ceux qui veulent jouer plus discrètement. Les images qui suivent ne sont que des concepts :

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le constructeur japonais, un adepte des déclinaisons en tout genre, pourrait néanmoins conserver la Switch actuelle jusqu’à au moins la fin de l’année histoire de profiter du boost de la période des fêtes.

Accédez aux commentaires de l'article