Il n'y a qu'une seule application dans l'iPhone de Donald Trump

Mickaël Bazoge |

Pendant la campagne présidentielle, puis après son élection, on pouvait déterminer à coup presque sûr si Donald Trump était l’auteur des tweets assassins qu’il distille habituellement aux petites heures du matin (heure de Washington, évidemment) : alors que son équipe de communicants utilise des iPhone, le président américain se servait d’un téléphone Android, ce qui apparaissait immanquablement dans les informations du tweet.

Depuis fin mars toutefois, il est devenu un petit peu plus difficile de démêler le vrai Trump du faux, même si le style rugueux et va-t-en-guerre du milliardaire se distingue assez rapidement. Trump a en effet troqué son vieux Galaxy S3 par un iPhone, un changement surtout motivé par des soucis de sécurité (lire : Donald Trump a changé son Galaxy S3 pour un iPhone).

Le site Axios donne aujourd’hui une petite information supplémentaire : sur l’iPhone de Donald Trump, il n’y a qu’une seule application (en dehors bien sûr de celles du système qui, si l'on comprend bien, seraient cachées), à savoir… Twitter. Les proches qui gèrent le quotidien du président américain veulent limiter le temps que ce dernier passe derrière des écrans, ce qui signifie dans le cas présent de circonscrire l’écoute immodérée des chaînes tout-infos du câble US (souvent Fox News) et l’usage de Twitter.

Même si Donald Trump a réclamé plus de « temps libre » pour s’adonner à ces deux passions, aussi bizarre et/ou inquiétant que cela puisse paraitre, son équipe ferait « tout » pour occuper le locataire de la Maison Blanche au maximum afin de l’empêcher de se précipiter sur Twitter… et provoquer une crise diplomatique ou de nouvelles controverses.

Accédez aux commentaires de l'article