Amazon préparerait sa propre messagerie instantanée

Nicolas Furno |

Amazon chercherait à concurrencer iMessage, Messenger ou encore WhatsApp avec Anytime, sa propre messagerie instantanée. D’après le site AFTVnews qui rapporte l’information, ce service permettrait de tout faire, envoyer des messages par texte, gérer des groupes d’amis, discuter en audio ou en vidéo. Le tout serait totalement gratuit et fonctionnerait sur tous les appareils, de l’ordinateur à la montre connectée.

Cliquer pour agrandir

Le site dispose même de cette liste de fonctions déjà assez complète. On y retrouve la majorité des fonctions des apps concurrentes et Amazon aurait même pioché du côté de Snapchat avec des filtres pour les photos et vidéo. On pourrait aussi jouer entre amis, un concept expérimenté par iMessage et Messenger notamment. Et naturellement, le pack GIF/emojis/autocollants serait de la partie, car sinon, ce ne serait pas vraiment une messagerie instantanée.

Cliquer pour agrandir

Anytime ne devrait pas être chiffrée de bout en bout comme d’autres messageries, mais Amazon aurait prévu un mécanisme de chiffrement pour certains messages. De quoi envoyer, par exemple, des informations bancaires à un contact.

La plus grosse inconnue à ce stade, c’est la promesse de pouvoir parler avec n’importe qui, juste en utilisant leur nom. Amazon entend peut-être exploiter sa base de données d’utilisateurs, qui est probablement l’une des plus grosses actuellement, pour offrir Anytime au plus grand nombre dès le lancement. On n’a pas plus d’informations à ce stade et le site n’a aucune date de lancement à avancer.

Accédez aux commentaires de l'article