Un assistant intelligent évite le pire pour une famille

Florian Innocente |

Amazon a contesté une partie de l'histoire publiée la semaine dernière par ABCNews, racontant qu'une mère de famille et son jeune enfant avaient peut-être eu la vie sauve grâce à l'enceinte intelligente d'Amazon.

L'incident s'est produit le 2 juillet au Nouveau-Mexique lorsque le petit ami de la victime — Eduardo Barros — a menacé de la tuer durant une altercation.

D'après le compte-rendu de la police qui a pu intervenir à temps, ses hommes ont été appelés par un « appareil domestique intelligent connu sous le nom d'Alexa ». Barros aurait hurlé à sa compagne « Est-ce que tu as appelé le shérif ? », ce qui aurait amené l'enceinte connectée à composer le 911, le numéro des secours. On entendrait également dans l'enregistrement la victime hurler « Alexa, appelle le 911 ».

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ABCNews a plus tard modifié son article en ôtant toute référence au produit d'Amazon. Ce dernier a assuré que son enceinte était incapable en l'état d'appeler les secours. Quant à la phrase mentionnant le shérif, elle ne peut non plus déclencher ce type d'appel. Siri peut le faire mais pas Google Home par exemple, si l'on considère les assistants les plus connus. La question reste posée sur la nature de l'appareil qui a servi et de quelle manière exactement.

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