Capsule : un projecteur de poche compatible AirPlay signé Anker

Mickaël Bazoge |

Anker, célèbre fabricant de câbles, de batteries externes et d’une tripotée d’accessoires en tout genre, monte en gamme. Le constructeur a dévoilé cet été Mars, un projecteur conçu avec JBL ; en voici une version allégée et trois fois moins chère, baptisée Nebula. Ce petit projecteur en forme de canette peut afficher une image de 100 pouces provenant d’une vidéo transmise par AirPlay, Chromecast, Bluetooth ou tout simplement en HDMI.

À l’intérieur, on trouve des composants de smartphone : processeur quatre cœurs secondé par un GPU Adreno 304, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, le support du Wi-Fi a/b/g/n 2,4 et 5 GHz, le Bluetooth 4.0. La batterie d’une capacité de 5 200 mAh peut tenir pendant 2 heures et demie pour la projection d’un film (40 heures en écoute musicale). L’appareil fonctionne sous Android 7.0 Nougat.

La résolution native du projecteur est de 854 x 480. Le son est distribué à 360° au travers des 9 000 petits trous formés dans la caisse de l’appareil. Des contrôles sont disponibles au dessus du projecteur. Anker propose aux utilisateurs intéressés de financer la production de l’objet sur Indiegogo, où il est commercialisé à partir de 199 $ (le prix public sera de 349 $). Les livraisons auront lieu, si tout va bien, dès le mois de décembre.

Accédez aux commentaires de l'article