Gros nuages sur iCloud ce soir [màj]

Mickaël Bazoge |

Mise à jour — Tout est rentré dans l'ordre !

C'est vendredi, tout le monde est parti en week-end y compris le technicien censé surveiller si les services en ligne d'Apple fonctionnent bien. La page d'État du système est un sapin de Noël ce soir, avec plusieurs services en carafe : Accès à mon Mac, les web apps iCloud, la connexion iCloud, les contacts, calendrier et notes iCloud, les fonctions Localiser mes amis et Localiser mon iPhone, Mail Drop, iCloud Drive, …

Cliquer pour agrandir

Bref, ne vous attendez pas à des services iCloud au petit poil dans les prochaines heures.

Tags
avatar Rom 1 | 

C'est bien le cloud... quand ça marche. D'où l'intérêt d'avoir des copies en local.

avatar Hydreed | 

C'est la soirée ! C'est pareil pour le psn..

avatar webHAL1 | 

@Hydreed

« C'est la soirée ! C'est pareil pour le psn.. »

Argghhhh, grillé ! >_<

avatar fabien.wanner | 

Je dirais même que c’est un iCumulonimbus ce soir ! ???

avatar webHAL1 | 

Ça n'a sans doute aucun rapport, mais le PlayStation Network connaît aussi une grosse interruption depuis cette fin d'après-midi... ^_^'

avatar leolelego | 

Ah bah c'est pour ça que j'attends depuis 30min que mes photos ce synchronize sur mon Mac ^^

avatar MerkoRiko | 

De mon côté, ça serait plutôt l'Appstore qui couille depuis hier soir : "connection impossible"...un coup sur le 6, un autre sur le 5s, un autre sur iPad Air2...et quand ça refonctionne, il ne propose les mêmes maj selon le iJoujou utilisé...

avatar Rom 1 | 

*connexion

Pardon, ça tombe sur toi, mais j'en ai marre de voir cette faute. ;)

avatar MerkoRiko | 

@Rom 1

Yep, je ne sais jamais...

avatar jerome.muze@hotmail.fr | 

C'est moi ou le monde Apple commence à se transformer en société de qualité médiocre.

avatar flobaj | 

@jerome.muze@hotmail.fr

1,5 % des personnes sont affectées....donc pour 98,5% ça marche....

avatar Strix | 

@jerome.muze@hotmail.fr

Non c'est juste que les gens ne comprennent pas qu'un système informatique puisse avoir des problèmes.

Ça marche 365 par an, tout le monde est content, ça ne marche pas 5 jours en cumulé, tout le monde râle.

avatar Riki | 

@jerome.muze@hotmail.fr

C’est profond ce que tu dis ! Un qi d’huître

avatar pagaupa | 

Le plaisir du cloud!
Vive le cloud perso même si ce n'est pas sans risque mais au moins on n'est pas dépendant.

avatar fte | 

C'est iCloud comme d'habitude en somme. Rien de nouveau.

avatar Grug | 

En gros tout ce qui est vraiment utile (contact calendrier, mail…) est en rade. :D

avatar occam | 

Je note que les Stores, l'Abonnement à Apple Music et le Programme d'achat en volume restent disponibles.
Seuls les services concernant l'utilisation *après* achat sont affectés. Ceux qui risquent de *coûter* à Apple au lieu de générer du cash-flow.
Alors, de quoi se plaint-on ?

avatar Juju67 | 

Si iCloud et le PSN sont HS, ça ne viendrait pas d'un hébergeur à tout hasard? Genre Akamai ou autre?

avatar mat 1696 | 

Même chose sur PSN, ça a un lien ?

avatar MisteriousGaga | 

J’ai l’impression que beaucoup de services en ligne ont des problème aujourd’hui. Entre iCloud Twitter et le PSN tout a l’heure... ._.

avatar Noexicaise | 

@Strix

Ok et pourquoi cela n arrive jamais chez Google ou AWS alors ?

avatar Strix | 

@Noexicaise

Si tu veux je te fais une liste de personnes qui peuvent avoir des problèmes avec Drive.

Je te laisse faire des recherches sur Google et on en reparle. Bisous

avatar Gliou | 

C'est fini tout est vert :)

avatar denisdp | 

J'allais justement me lancer dans une clean install de mon MBP...même si c'est revenu, j'hésite du coup.. :)

avatar jerome.muze@hotmail.fr | 

ok d'accord pardonnez-moi dsl lol

avatar webHAL1 | 

Le PlayStation Network est aussi de retour... Je pense donc qu'on peut en conclure sans le moindre doute qu'Apple a racheté Sony !

avatar TomSupraBoy | 

Mauvaise langue donc ? Le technicien était bien présent ?

CONNEXION UTILISATEUR