Une Nintendo Switch hackée en tablette Linux

Stéphane Moussie |

Un des appareils qui occupe le plus les hackers ces temps-ci, c’est la Switch. La console de Nintendo est en effet le cobaye parfait pour toutes les bidouilles : elle est populaire, son architecture matérielle est assez classique (processeur Nvidia Tegra X1 personnalisé), et son système d’exploitation est fermé, ce qui est comme une invitation à l’ouvrir.

Après avoir publié au début du mois une image montrant l’installation d’une distribution Linux sur l’appareil, l’équipe fail0verflow est revenue récemment avec une démonstration vidéo de cette bidouille.

On voit la Switch faire tourner l’environnement KDE de manière apparemment complète : le réglage de la luminosité est pris en charge, le navigateur web est fonctionnel, les pilotes graphiques marchent… fail0verflow n’a pas détaillé sa technique lui permettant d’installer ce système.

Si vous voulez que la Switch en fasse plus sur le plan multimédia de manière officielle, il faudra vous montrer patient. Netflix a indiqué qu’une application était en discussions avec Nintendo, mais que rien n’était décidé pour le moment. Il avait fallu attendre deux ans pour que Netflix arrive sur la Wii U.

Accédez aux commentaires de l'article