La nouvelle Surface de Microsoft demain devrait coûter 450 €

Florian Innocente |

Microsoft va lever le voile demain sur une toute nouvelle tablette Surface dont il se dit qu'elle démarrera à seulement 400 $. Sur Twitter, Microsoft donne rendez-vous ce 10 juillet en posant la question « Où va maintenant aller Surface ? ».

Le visuel, qui montre les 4 Surface aujourd'hui disponibles, semble laisser un peu de place sur la droite pour un nouveau modèle, on devine une ombre, qui n'a pas l'air d'être là par hasard.

En mai dernier, Bloomberg avait parlé d'une gamme de tablettes démarrant à 400 $ (c'est le prix de l'iPad 9,7" 128 Go), avec un écran de 10" et les accessoires tels que le clavier et le stylet en option. Plus récemment, ZDNet parlait d'une configuration minimale avec 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et un processeur Core M. Un contact nous a confirmé ces détails et le positionnement "familial" du produit. En France, cette tablette devrait coûter 450 € en entrée de gamme, clavier et stylet en option.

Microsoft se rapprocherait alors un peu plus de l'iPad tandis qu'Apple, avec des iPad accompagné du Pencil et d'un Smart Keyboard, se rapproche des Surface classiques. Chacun fait un pas vers l'autre.

Dans quatre publicités sorties aujourd'hui, Apple enfonce le clou dans sa volonté de présenter l'iPad et son stylet comme une alternative compacte et pratique aux PC.

Accédez aux commentaires de l'article