Siri va mieux comprendre les requêtes pour des adresses locales

Florian Innocente |

Siri va s'attacher à mieux comprendre les noms de boutiques, de bars, de restaurants et autres lieux d'intérêt qui sortent du cadre des grandes enseignes ou des endroits largement connus de tous.

Dans un billet de blog, les chercheurs d'Apple expliquent qu'ils ont entrepris de revoir la manière dont Siri gère des requêtes dans lesquelles figurent des noms d'endroits moins fréquentés que la moyenne ou qui n'existent que dans une ville ou région données.

Par exemple l'assistant n'aura pas trop de mal à donner l'itinéraire pour se rendre aux McDo ou Starbuck du coin, ou dans tel ou tel supermarché. Mais une autre fois il ne comprendra pas forcément que l'on parle d'un petite échoppe ou que "St Patrick" est le nom d'un pub et pas le domicile d'un ami ou un jour de fête.

Pour résoudre ce problème, les ingénieurs utilisent les coordonnées géographiques de l'utilisateur lorsqu'il fait sa requête et ils vérifient qu'il est en train de demander un emplacement.

Ceci est combiné avec l'analyse de recherches similaires faites dans les environs par d'autres utilisateurs.

En excluant les noms de grandes enseignes ou de chaînes, Siri peut réduire l'échantillon à analyser et trouver la bonne réponse. En outre, en s'appuyant sur les données du bureau américain du recensement, Apple a divisé l'essentiel du territoire américain en 169 zones qui aideront à réduire la zone géographique de recherche et, partant de là, la liste des points d'intérêt pouvant correspondre.

Ce mécanisme a été testé avec un certain succès dans plusieurs grandes villes américaines, souligne Apple, avec des taux d'erreurs dans les réponses grandement réduits. La Pomme ajoute que ce système est indépendant de la langue et qu'il pourra être très facilement appliqué à d'autres pays.

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